DROIT D'AUTEUR
Résolu
SleepOver
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ou bonsoir. J'aurai besoin d'un renseignement. Avec une amie on a un projet. Créé une chaîne youtube de dance, mais un problème se pose. Les musique que l'on va utiliser son connue et appartient à des auteur nous le savons mais j'ai entendu dire que si l'on met le nom de l'artiste le nom de la chanson dans la description cela pourrai éviter à YouTube de couper le son de nos vidéo ou de les enlever complètement. Est Ce Vrai ? Et si l'on monétise pas la vidéo ? Ou au contraire l'on la monétise mais pour que youtube puisse reverser une partit du revenu à l'artiste ??
S'il vous plaît j'aimerai que l'on m'éclaire.
Merci pour les réponse à bientôt.
S'il vous plaît j'aimerai que l'on m'éclaire.
Merci pour les réponse à bientôt.
A voir également:
- DROIT D'AUTEUR
- Image sans droit d'auteur - Guide
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
- Droit d'auteur youtube 30 secondes - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Bonjour
"Est Ce Vrai ?"
Non absolument pas, tout utilisation de musique sans l'accord de son auteur et/ou sans payer la SABAM/SACEM etc (selon le pays) est interdite et susceptible de poursuite judiciaire et de pénalité.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
"Est Ce Vrai ?"
Non absolument pas, tout utilisation de musique sans l'accord de son auteur et/ou sans payer la SABAM/SACEM etc (selon le pays) est interdite et susceptible de poursuite judiciaire et de pénalité.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."