Problème sur certains sites depuis le meurtre d'un virus...

Fermé
Nicopouss - 3 avril 2017 à 00:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 avril 2017 à 12:28
Ce matin, j'ai voulu télécharger un jeu. Un virus s'est installé, j'ai eu beaucoup de mal à m'en débarrasser mais j'ai réussi!

Par contre, depuis que je m'en suis débarrassé, un autre problème prime sur mon pc: Beaucoup de sites ont des problèmes:
-Facebook ne veut plus que je me connecte du tout (Il me laisse au menu comme le screenshot suivant)
-YouTube affiche les messages suivants en bleu à chaque fois que je l'allume ("Sélectionnez votre langue." et "Regardez des vidéos YouTube avec Chrome.") et parfois, quand je veux mettre la vidéo en plein écran, il me met sur un autre de mes onglets à la place.
-Certains autres sites de vidéos ne veulent se mettre en plein écran et nécessitent maintenant au moins 5 essais avant que ça ne marche.
-Il y a des sites qui ne veulent même pas s'ouvrir (www.loups-garous-en-ligne.com/ qui reste sur le même écran avec écrit "Checking your browser before accessing loups-garous-en-ligne.com. This process is automatic. Your browser will redirect to your requested content shortly. Please allow up to 5 seconds…" , le site de Facebook qui réagit avec une page blanche parfois après un essai de connexion et quand je veux changer la langue sur YouTube, je me retrouve sur une page blanche et au final ça ne change pas la langue...)
-www.panda-streaming.net/ ne répond pas
-www.commentcamarche.net/ ne me laisse pas appuyer sur l'option "Prévisualiser" et me ramène juste en haut de la page

Certains autres sites marchent tout de même bien comme http://filmvf.ws et Google (Ce sont les seuls qui marchent normalement que j'aie testés...)

Pour enlever le virus, j'ai utilisé adwCleaner et Avast (Version gratuite) et j'ai désinstallé 3 trucs qui ne devraient pas être sur mon pc.

Je tiens à souligner que j'utilise Adblock Plus et que j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer mon pc et Internet (Microsoft Edge) et que j'ai réussi à me débarrasser d'une pub qui restait peu importe ce qu'on faisait en travaillant un peu au niveau d'Adblock Plus pour le faire supprimer automatiquement tout ce qui apparaissait comme les pubs dans la source. Mais même en désactivant Adblock Plus, les problèmes persistent...

J'aimerais bien avoir vos avis pour au moins savoir ce qui manque pour faire fonctionner tout ça, parce que je pense que ça vient d'un manque de quelque chose (Soit le virus l'a supprimé ou contaminé soit c'est... Moi qui l'ai désinstallé en pensant que c'était quelque chose de mauvais pour mon pc...)
A voir également:

4 réponses

Et pour couronner le tout je viens de découvrir que même mon Gmail ne fonctionnait pas... Du coup je pourrais même pas être mis au courant rapidement lorsque vous me répondrez...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
Modifié le 3 avril 2017 à 00:40
Salut,

Voici les étapes de la procédure à suivre :

Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
J'ai un problème: J'avais déjà fait l'analyse et j'avais tout nettoyé du coup, et maintenant, il y a 0 menaces de trouvées donc je peux pas faire un copier/coller d'un rapport qui n'existe pas...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
3 avril 2017 à 12:28
Faire FRST.
0
Ah si c'est bon je l'ai retrouvé désolé!

# AdwCleaner v6.045 - Rapport créé le 02/04/2017 à 17:59:59
# Mis à jour le 28/03/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-04-01.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Pro (X64)
# Nom d'utilisateur : PC - DESKTOP-VM8ORHE
# Exécuté depuis : C:\Users\PC\Downloads\adwcleaner_6.045.exe
# Mode: Scan
# Support : https://www.malwarebytes.com/support
          • [ Services ] *****

Aucun service malveillant trouvé.
          • [ Dossiers ] *****

Dossier trouvé: C:\Users\PC\AppData\Local\FileViewPro
Dossier trouvé: C:\Program Files\FileViewPro
Dossier trouvé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FileViewPro
Dossier trouvé: C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\FileViewPro
          • [ Fichiers ] *****

Fichier trouvé: C:\END
Fichier trouvé: C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.bat
Fichier trouvé: C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.bat
Fichier trouvé: C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.bat
          • [ DLL ] *****

Aucune DLL patchée trouvée.
          • [ WMI ] *****

Aucune clé malveillante trouvée.
          • [ Raccourcis ] *****

Aucun raccourci infecté trouvé.
          • [ Tâches planifiées ] *****

Tâche trouvée: yJ6Of8bAS3
          • [ Registre ] *****

Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\OtherSearch
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FileViewPro_is1
Clé trouvée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\ds3-tool.fr.softo
Clé trouvée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\land.pckeeper.sof
Clé trouvée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\pckeeper.software
Clé trouvée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\ds3-tool.fr.softonic
Clé trouvée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\land.pckeeper.softwa
Clé trouvée: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\pckeeper.software
Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\ds3-tool.fr.sof
Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\land.pckeeper.s
Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\pckeeper.softwa
Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\ds3-tool.fr.softon
Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\land.pckeeper.soft
Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\pckeeper.software
          • [ Navigateurs web ] *****

Aucune préférence Firefox malveillante trouvée.
Aucune préférence Chromium malveillante trouvée.

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [4230 octets] - [09/09/2016 16:12:00]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4246 octets] - [09/09/2016 16:11:34]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4377 octets] - [02/04/2017 17:59:59]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4451 octets] ##########
0