"Jeu" apparu dans Google Maps

Résolu/Fermé
ordimamy Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 2 avril 2017 à 22:41
 ordimamie - 2 avril 2017 à 23:01
Bonjour,
Bizarrement une icône correspondant à sorte de "jeu" apparait depuis environ 24h à l'écran lorsque j'ouvre Google Maps à partir du smartphone.
Intriguée par cette espèce de tête jaune sur fond rouge j'ai cliqué dessus sans réfléchir, dans le feu de l'action. Puis j'ai refermé en réalisant qu’il s'agissait d'un "truc" suspect.
Je trouve ceci inquiétant d'autant que je ne comprends ni d'où ça vient ni ce que c'est. Virus? Malware? Cheval de Troie? Autre chose? Ai-je commis une grave erreur en ouvrant...?
Comment faire face à cette intrusion? quelles peuvent être les conséquences sur mon smartphone Android? Dois-je télécharger un antivirus, un pare-feu? Je ne l'ai pas fait, à tort ou à raison ayant lu que les antivirus étaient plutôt inutiles voire contreproductifs sur les téléphones portables .
Merci beaucoup si vous voulez bien tenter de m'aider.
Bien cordialement.


A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
2 avril 2017 à 22:43
Bonsoir,
Voir ICI.
2
Merci beaucoup Bazfile. Ma naïveté a dû vous faire sourire. C'est bien le but des poissons d'avril ? Alors tant mieux.
0