"Jeu" apparu dans Google Maps [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
 ordimamie -
Bonjour,
Bizarrement une icône correspondant à sorte de "jeu" apparait depuis environ 24h à l'écran lorsque j'ouvre Google Maps à partir du smartphone.
Intriguée par cette espèce de tête jaune sur fond rouge j'ai cliqué dessus sans réfléchir, dans le feu de l'action. Puis j'ai refermé en réalisant qu’il s'agissait d'un "truc" suspect.
Je trouve ceci inquiétant d'autant que je ne comprends ni d'où ça vient ni ce que c'est. Virus? Malware? Cheval de Troie? Autre chose? Ai-je commis une grave erreur en ouvrant...?
Comment faire face à cette intrusion? quelles peuvent être les conséquences sur mon smartphone Android? Dois-je télécharger un antivirus, un pare-feu? Je ne l'ai pas fait, à tort ou à raison ayant lu que les antivirus étaient plutôt inutiles voire contreproductifs sur les téléphones portables .
Merci beaucoup si vous voulez bien tenter de m'aider.
Bien cordialement.

1 réponse

Messages postés
32333
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 avril 2021
13 140
Bonsoir,
Voir ICI.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup Bazfile. Ma naïveté a dû vous faire sourire. C'est bien le but des poissons d'avril ? Alors tant mieux.