Rapport usbfix

Résolu/Fermé
Pearcou83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 2 avril 2017 à 12:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 avril 2017 à 20:19
Bonjour,
j'ai un souci sur ma clé usb, il y a des fichiers qui ont disparu, et pourtant au niveau capacité restante rien n'a changé.
J'ai supposé donc que ma clé est infectée voilà pq j'ai fait usbfix mais je n'y comprends pas grand chose et je ne sais pas ce qu'il faut faire avec ce rapport
voilà pq je vous le joins à ce mail, peut être pourriez vous m'aider ? merci beaucoup !

[b]############################## | UsbFix V 9.039 | [Recherche][/b]

Utilisateur: Val (Administrateur) # PC-MAISON
Mis à jour le 30/03/2017 par SOSVirus
Lancé à 12:29:00 | 02/04/2017

Site Web : [url=https://www.usb-antivirus.com/fr/]https://www.usb-antivirus.com/fr/[/url]
Tutoriel : [url=https://www.sosvirus.net/tutoriel-usbfix/]https://www.sosvirus.net/tutoriel-usbfix/[/url]
Assistance : [url=https://www.sosvirus.net/]https://www.sosvirus.net/[/url]
Détection en Live : [url=http://www.sosmalware.com/fr/usbfix/]http://www.sosmalware.com/fr/usbfix/[/url]
Contact : [url=https://www.usb-antivirus.com/fr/contact/]https://www.usb-antivirus.com/fr/contact/[/url]

[b]################## | System information |[/b]

MB: Hewlett-Packard (1971)
CPU: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
RAM -> [Total : 3988 Mo | Free : 1356 Mo]
Bios: Insyde
Boot: Normal boot

OS: Microsoft™ Windows 10 Home (6.3.14393 64-Bit)
WB: Internet Explorer : 11.00.14393.0
WB: Microsoft Edge : 11.00.14393.953 (rs1_release_inmarket.170303-1614)
WB: Google Chrome : 56.0.2924.87
WB: Mozilla Firefox : 51.0.1

[b]################## | Security Information |[/b]

AV: Windows Defender [Actif |A jour]
AS: Windows Defender [Actif |A jour]
AS: Malwarebytes Anti-Malware : 2.2.1.1043
FW: Windows Firewall [Actif]
SC: Security Center [Actif]
WU: Windows Update [Actif]

[b]################## | Disk Information |[/b]

C:\ (%SystemDrive%) -> Disque fixe # 907 Go (360 Go libre(s) - 40%) [Windows] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 23 Go (2 Go libre(s) - 8%) [RECOVERY] # NTFS
F:\ -> Disque amovible # 7 Go (5 Go libre(s) - 65%) [] # FAT32
G:\ -> Disque amovible # 15 Go (4 Go libre(s) - 30%) [] # FAT32
H:\ -> Disque amovible # 2 Go (749 Mo libre(s) - 39%) [] # FAT
I:\ -> Disque fixe # 931 Go (647 Go libre(s) - 69%) [My Passport] # NTFS

[b]################## | Startup |[/b]

F2 - HKLM\..\Winlogon : [Shell] explorer.exe
F2 - [x64] HKLM\..\Winlogon : [Shell] explorer.exe
F2 - HKLM\..\Winlogon : [Userinit] C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
F2 - [x64] HKLM\..\Winlogon : [Userinit] C:\Windows\system32\userinit.exe,
04 - HKCU\..\Run : [uTorrent] "C:\Users\Val\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED
04 - HKCU\..\Run : [HP Photosmart 5520 series (NET)] "C:\Program Files\HP\HP Photosmart 5520 series\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN36Q114BV0602:NW" -scfn "HP Photosmart 5520 series (NET)" -AutoStart 1
04 - HKCU\..\Run : [iCloudServices] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe
04 - HKCU\..\Run : [ApplePhotoStreams] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ApplePhotoStreams.exe
04 - HKCU\..\Run : [OneDrive] "C:\Users\Val\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
04 - HKCU\..\Run : [Spotify] "C:\Users\Val\AppData\Roaming\Spotify\Spotify.exe" -autostart -minimized
04 - HKCU\..\Run : [iCloudDrive] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudDrive.exe
04 - HKCU\..\Run : [Spotify Web Helper] "C:\Users\Val\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe"
04 - HKCU\..\Run : [CCleaner Monitoring] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
04 - HKCU\..\Run : [Chromium] c:\users\val\appdata\local\chromium\application\chrome.exe --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
04 - HKCU\..\Run : [Skype] "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
04 - HKLM\..\Run : [RemoteControl10] "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"
04 - HKLM\..\Run : [APSDaemon] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
04 - HKLM\..\Run : [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
04 - HKLM\..\Run : [HP Software Update] C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
04 - HKLM\..\Run : [WD Drive Unlocker] C:\Program Files (x86)\Western Digital\WD Security\WDDriveAutoUnlock.exe
04 - HKLM\..\Run : [WD Quick View] C:\Program Files (x86)\Western Digital\WD Quick View\WDDMStatus.exe
04 - HKLM\..\Run : [FUFAXRCV] "C:\Program Files (x86)\Epson Software\FAX Utility\FUFAXRCV.exe"
04 - HKLM\..\Run : [FUFAXSTM] "C:\Program Files (x86)\Epson Software\FAX Utility\FUFAXSTM.exe"
04 - HKLM\..\Run : [Dropbox] "C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\Dropbox.exe" /systemstartup
04 - HKLM\..\Run : [ProductUpdater] C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe
04 - HKLM\..\Run : [iSkysoft Helper Compact.exe] C:\Program Files (x86)\Common Files\iSkysoft\iSkysoft Helper Compact\ISHelper.exe
04 - [x64] HKLM\..\Run : [RTHDVCPL] "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s
04 - [x64] HKLM\..\Run : [RtHDVBg] "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /ANDREA_BF_BYPASS
04 - [x64] HKLM\..\Run : [ActivManager] C:\Program Files\Activ Software\ActivDriver\ActivMgr.exe
04 - [x64] HKLM\..\Run : [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
04 - [x64] HKLM\..\Run : [WindowsDefender] "%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe"
04 - HKU\AvGeneric_S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1004\..\Run : [OneDriveSetup] C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /thfirstsetup
04 - HKU\AvGeneric_S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1004\..\Run : [HP Photosmart 5520 series (NET)] "C:\Program Files\HP\HP Photosmart 5520 series\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN36Q114BV0602:NW" -scfn "HP Photosmart 5520 series (NET)" -AutoStart 1
04 - HKU\S-1-5-19\..\Run : [OneDriveSetup] C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /thfirstsetup
04 - HKU\S-1-5-20\..\Run : [OneDriveSetup] C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /thfirstsetup
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [uTorrent] "C:\Users\Val\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [HP Photosmart 5520 series (NET)] "C:\Program Files\HP\HP Photosmart 5520 series\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "CN36Q114BV0602:NW" -scfn "HP Photosmart 5520 series (NET)" -AutoStart 1
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [iCloudServices] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [ApplePhotoStreams] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ApplePhotoStreams.exe
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [OneDrive] "C:\Users\Val\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [Spotify] "C:\Users\Val\AppData\Roaming\Spotify\Spotify.exe" -autostart -minimized
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [iCloudDrive] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudDrive.exe
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [Spotify Web Helper] "C:\Users\Val\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe"
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [CCleaner Monitoring] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [Chromium] c:\users\val\appdata\local\chromium\application\chrome.exe --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
04 - HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\..\Run : [Skype] "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
04 - HKU\AvGeneric_S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1004\..\RunOnce : [WAB Migrate] %ProgramFiles%\Windows Mail\wab.exe /Upgrade
04GS - Alertes de surveillance de l'encre - HP Photosmart 5520 series (réseau).lnk : C:\Program Files\HP\HP Photosmart 5520 series\bin\HPStatusBL.dll,RunDLLEntry SERIALNUMBER=CN36Q114BV0602;CONNECTION=NW;MONITOR=1;
04GS - Facebook Gameroom.lnk : C:\Users\Val\AppData\Local\Facebook\Games\FacebookGameroom.exe
04GS - ActivSDK Flash Extension.lnk : C:\WINDOWS\Installer\{2FAA5A07-F0F7-47C6-96B9-1DB4184AA7F8}\NewShortcut1_08A9BB67B3284FEA9EC29BCD3F863A4A.exe
04GS - Adobe Gamma Loader.lnk : C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

[b]################## | Recherche générique |[/b]


[b]Analyse réalisée en 8.228 secondes[/b]

[b]################## | E.O.F | [url=https://www.sosvirus.net/]https://www.sosvirus.net/[/url] | [url=https://www.usb-antivirus.com/fr/]https://www.usb-antivirus.com/fr/[/url] |[/b]

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 avril 2017 à 18:59
Normalement Chromium a été dégagé.
Tu as fait la correction sur USBFix ?
C'est bon pour ta clé USB ?
1
Pearcou83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
2 avril 2017 à 19:01
Merci
Non je n'ai pas fait, je ne sais pas comment faire ....
et ma clé me dit tjrs 2Go utilisés mais rien dans mes fichiers .....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Pearcou83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
2 avril 2017 à 19:06
Supprime le dossier C:\FRST

Si tu affiches les fichiers cachés et systèmes : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
Tu vois des fichiers sur ta clé ?
0
Pearcou83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
2 avril 2017 à 19:20
fichier FRST supprimé ;o)

Je l'ai déjà fait et rien...
donc ensuite j'ai fait usbfix dont j'ai joint le rapport plus haut.
mais je ne sais pas quoi faire ensuite..
0
Pearcou83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 18:37
Bonjour
Avez vous une solution pour le rapport usbfix svp ?
Je vous remercie
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Pearcou83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 18:38
Non.
Si tu ne les vois pas avec l'affichage des fichiers cachés ou systèmes, c'est qu'ils ne sont plus là.
Essaye un logiciel de récupération de fichiers : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 avril 2017 à 12:33
Salut,

faudrait faire nettoyer pour voir.

De plus, tu as Chromium, donc tu as pu te faire avoir par un installeur InstallCore.

Pour voir cela :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
Pearcou83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
2 avril 2017 à 17:29
Merci de votre réponse rapide
j'ai bien fait nettoyer avec usbfix mais rien n'en est sorti
Donc j'ai fait ce que vous m'avez conseillé FRST
voici les rapports

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170402_h7t9e15x12h9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170402_l5c12d6c6d8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170402_m14z7q11d12i14

je ne sais pas si cela peut vous aider je vous joins aussi le rapport ZHPdiag
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170402_q15x8c6x5u10

j'ai essayé de virer chromium mais n'y suis jamais arrivée....

MERCI de ce que vous pourrez faire
pensez vous que je pourrais récupérer mes fichiers sur ma clé usb ?
MERCI
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 avril 2017 à 18:14
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\val\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors)
c:\users\val\appdata\local\chromium
Task: {7EE247C3-D457-4340-9C39-EC858E2443C7} - System32\Tasks\{4C8D3D6A-3393-A1A2-4245-0D13F7C1AE5E} => C:\Users\Val\AppData\Local\{9E60A~1\UNINST~1.EXE <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0
Pearcou83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
2 avril 2017 à 18:57
Merci
Voici le rapport qui est sorti après la correction
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-03-2017
Exécuté par Val (02-04-2017 18:42:51) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Val\Desktop
Profils chargés: Val (Profils disponibles: Val & mathi_000)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\val\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors)
c:\users\val\appdata\local\chromium
Task: {7EE247C3-D457-4340-9C39-EC858E2443C7} - System32\Tasks\{4C8D3D6A-3393-A1A2-4245-0D13F7C1AE5E} => C:\Users\Val\AppData\Local\{9E60A~1\UNINST~1.EXE <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium => valeur supprimé(es) avec succès
c:\users\val\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{7EE247C3-D457-4340-9C39-EC858E2443C7} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7EE247C3-D457-4340-9C39-EC858E2443C7} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{4C8D3D6A-3393-A1A2-4245-0D13F7C1AE5E} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{4C8D3D6A-3393-A1A2-4245-0D13F7C1AE5E} => clé supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\AvGeneric_S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\AvGeneric_S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1004\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1771311819-2335102148-3741079696-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 2236288 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 3253334 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1230 B
Windows/system/drivers => 92440 B
Edge => 59888520 B
Chrome => 268949990 B
Firefox => 11095933 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 15078 B
Val => 16544072 B
mathi_000 => 23664 B

RecycleBin => 10608610988 B
EmptyTemp: => 10.2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:46:09

0