De gros problemes avec mon ordinateur portable
Fermé
loulouuuuuuu
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
-
2 avril 2017 à 13:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 avril 2017 à 11:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 avril 2017 à 11:51
A voir également:
- De gros problemes avec mon ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Retrouver ordinateur volé avec numéro de série - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
2 avril 2017 à 13:04
2 avril 2017 à 13:04
Salut,
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
2 avril 2017 à 23:53
2 avril 2017 à 23:53
ok rien d'anormal.
Désinstalle
tous les programmes CyberLink
Java
WildTangent
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Sinon faudra tester en désinstallant Avast!
Désinstalle
tous les programmes CyberLink
Java
WildTangent
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Sinon faudra tester en désinstallant Avast!
loulouuuuuuu
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
4 avril 2017 à 15:14
4 avril 2017 à 15:14
Salut, alors j'ai lancé HDTune et je pense avoir bien fait, mais je n'e suis pas sur non plus, donc je t'envois les captures d'ecrans au cas ou ... Lol !
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170404_j12b14f10w10j9
Faut il donc que je desinstalle Avast ?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170404_j12b14f10w10j9
Faut il donc que je desinstalle Avast ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
>
loulouuuuuuu
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
Modifié le 4 avril 2017 à 19:01
Modifié le 4 avril 2017 à 19:01
Ton scan HD Tune est correct.
Donc à voir oui sans Avast!, si ça va plus vite.
Test avant avec plusieurs navigateurs WEB.
Test aussi avec plusieurs mode de connexion (Wifi, filaire etc).
Donc à voir oui sans Avast!, si ça va plus vite.
Test avant avec plusieurs navigateurs WEB.
Test aussi avec plusieurs mode de connexion (Wifi, filaire etc).
loulouuuuuuu
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
16 avril 2017 à 11:07
16 avril 2017 à 11:07
Bonjour,
Desole du temps de réponse, mais j'etais vraiment pris ces derniers temps...
Alors j'ai donc enlever avast, tester l'ordi de plusieurs facons differents, rien n'y fait, ca mouline, et ca mouline toujours beaucoup, meme pour ouvrir une page word...
J'ai donc refais un scan hdtune sans avast, les resultat sont ici :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170416_f6b11z7l7y7
Merci =)
Desole du temps de réponse, mais j'etais vraiment pris ces derniers temps...
Alors j'ai donc enlever avast, tester l'ordi de plusieurs facons differents, rien n'y fait, ca mouline, et ca mouline toujours beaucoup, meme pour ouvrir une page word...
J'ai donc refais un scan hdtune sans avast, les resultat sont ici :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170416_f6b11z7l7y7
Merci =)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
16 avril 2017 à 11:51
16 avril 2017 à 11:51
Fais ceci :
Réinitialise Windows 10.
puis :
Installe la mise à jour Windows 10 1703 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-mise-a-jour-windows-10-1809/
- https://www.commentcamarche.net/faq/47916-windows-10-1703-installer-la-mise-a-jour-windows-10-creators-update
Réinitialise Windows 10.
puis :
Installe la mise à jour Windows 10 1703 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-mise-a-jour-windows-10-1809/
- https://www.commentcamarche.net/faq/47916-windows-10-1703-installer-la-mise-a-jour-windows-10-creators-update
2 avril 2017 à 21:20
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170402_g5z11d14f11e9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170402_q13m7x10f6q14
Merci pour ta réponse :)
2 avril 2017 à 22:17
2 avril 2017 à 22:59
2 avril 2017 à 23:00
2 avril 2017 à 23:05
Voila voila :)