Mon ordinateur Acer Aspire 7730G s'éteint tout seul
Fermé
Marcos Y
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
-
1 avril 2017 à 08:37
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 7 juin 2017 à 12:20
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 7 juin 2017 à 12:20
A voir également:
- Mon ordinateur Acer Aspire 7730G s'éteint tout seul
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Samsung
2 réponses
windyblood
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2017
1 avril 2017 à 09:13
1 avril 2017 à 09:13
Bonjour,
Si ton ordinateur portable est sur secteur depuis 8 ans tu peux tout de suite te dire que ta batterie est morte donc le 100% à 0% est logique.
Par contre l'extinction intempestive de ton portable est très étonnant. De 2 choses l'une soit le courant distribué par ta prise à des ratés ... vérifié si ta multirisque n'est pas morte par exemple. Sinon c'est que les circuits de ton ordi sont fatigués et c'est la raison la plus plausible .... un conseil, enregistre vite toutes tes donnés sur un HDD externe car la survie de ta machine est compromise.
Après il y a encore une dernière possibilité c'est que ton software ai un souci et dans ce cas une nouvelle installé propre d'un Windows 10 par exemple serai déjà une bonne chose et après ça vois si le problème persiste ... si oui ..... RIP.
Voilà je me suis éparpillé mais bon pour résumé :
1) vérifier les branchements électriques.
2) sauvegarder tes donnés
3) faire une install propre de Windows 10
4) vérifier si l'ordi continue de s'arrêter sans prévenir et si oui le cimetière des éléphant l'appelle et la mort rôde malheureusement.
Bonne journée.
Si ton ordinateur portable est sur secteur depuis 8 ans tu peux tout de suite te dire que ta batterie est morte donc le 100% à 0% est logique.
Par contre l'extinction intempestive de ton portable est très étonnant. De 2 choses l'une soit le courant distribué par ta prise à des ratés ... vérifié si ta multirisque n'est pas morte par exemple. Sinon c'est que les circuits de ton ordi sont fatigués et c'est la raison la plus plausible .... un conseil, enregistre vite toutes tes donnés sur un HDD externe car la survie de ta machine est compromise.
Après il y a encore une dernière possibilité c'est que ton software ai un souci et dans ce cas une nouvelle installé propre d'un Windows 10 par exemple serai déjà une bonne chose et après ça vois si le problème persiste ... si oui ..... RIP.
Voilà je me suis éparpillé mais bon pour résumé :
1) vérifier les branchements électriques.
2) sauvegarder tes donnés
3) faire une install propre de Windows 10
4) vérifier si l'ordi continue de s'arrêter sans prévenir et si oui le cimetière des éléphant l'appelle et la mort rôde malheureusement.
Bonne journée.
Marcos Y
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
6
7 juin 2017 à 12:20
7 juin 2017 à 12:20
Bonjour,
Je reviens sur ce fil, parce que j'ai bien compris que ma batterie était morte depuis longtemps. Je l'ai donc enfin retirée.
Mais ça ne change rien : l'ordinateur s'éteint toujours subitement, souvent au milieu d'une vidéo. Sans doute une surchauffe ? Qu'est ce qui provoque ainsi cette coupure ? Un composant usé, à remplacer ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Je reviens sur ce fil, parce que j'ai bien compris que ma batterie était morte depuis longtemps. Je l'ai donc enfin retirée.
Mais ça ne change rien : l'ordinateur s'éteint toujours subitement, souvent au milieu d'une vidéo. Sans doute une surchauffe ? Qu'est ce qui provoque ainsi cette coupure ? Un composant usé, à remplacer ?
Merci d'avance pour vos contributions.
1 avril 2017 à 09:26
Je songe acheter un nouvel ordi, mais ça ne s'achète pas comme on achète une baguette de pain, ça. Ce n'est pas le même prix non plus...
Quant à installer un nouvel OS, je n'ai jamais fait ça, mais je pense qu'il faut de la place mémoire, que je n'ai plus, et prendre certaines sécurités par rapport aux données et aux fichiers que j'ai sur l'ordi. Tout ça m'intimide un peu.
Je sais qu'il faudra que j'investisse dans des solutions de stockage externe aussi, c'est vrai.
Je vais attendre de voir s'il y a d'autres avis avant de marquer ce thread comme résolu, mais je pense que tu as répondu à mes questions.
Encore merci, et à +
1 avril 2017 à 11:31
mais oui après il y a de très bon ordi portable aux alentours de 400 500€ qui ne rament pas du tout et qui font superbement le taff pour de la bureautique mais c'est vrai que c'est le prix de 400 baguettes de pain
bon courage.
1 avril 2017 à 11:37
--
1 avril 2017 à 15:00
J'oubliais de préciser : la batterie ne doit pas être complètement morte, parce que (en tout cas jusqu'à hier), le voyant repasse au vert au bout d'un moment, indique à nouveau 100% de charge, et c'est reparti.
Merci pour tes conseils.
1 avril 2017 à 15:56
Non t'inquiète la clef usb ne risque rien même en cas de coupures répétées.
Oui le voyant redevient vert parce qu'elle croit qu'elle est chargée et paf elle se décharge en 2 sec donc elle est morte ;).
--