Ordinateur fonctionne mais démarre pas

Fermé
Marinadi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 31 mars 2017 à 22:44
Marinadi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 17:29
Salut tout le monde !
Bon voilà le problème : depuis hier soir mon ordi est inutilisable,je pense qu'il fonctionne car les voyants des touches majuscules et verrouiller numéro s'allument et s'éteignent quand on veut mais l'ordi affiche une page bleue avec écrit:votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous allons le redémarrer pour vous et le code: UNMONTABLE BOOT VOLUME. Après l'écran reste noir x temps.
C'est un lenovo ideapad 110-15ACL,si quelq'un peut m'aider s'il vous plaît,'non seulement il est quasiment neuf mais en plus tous mes cours sont enregistrés dessus.
A plus et merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
31 mars 2017 à 23:14
Bonsoir,
ATTENTION la restauration EFFACE toutes les données
Si vous le désirez, je peux vous donner une solution pour allez récupérer vos données et ensuite pour "restaurer" le PC, mais il y aura quelques manips à faire et il faut au moins un DVD vierge .. vous en avez un sous la main ??
.. si oui, je peux vous donner une solution pour aller récupérer vos données (si vous avez une grosse quantité de données il faut un disque externe.. vous en avez un ?
0
Marinadi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
1 avril 2017 à 00:20
Salut Sergio,
Merci d'avoir répondu au sujet mais je n'ai ni DVD vierge,ni PC sous la main. C'était sympa de ta part quand même.
A plus.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459 > Marinadi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
1 avril 2017 à 00:23
Pas grave.. ça peut attendre demain... pour le PC voir avec un ami/membre de la famille/voisin sympa.. quand au DVD il y a bien des personnes dans ton entourage qui ont ça.
Enfin, si tu désires te lancer dans la manip tiens moi au courant.
Bonne soirée
0
Marinadi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
1 avril 2017 à 00:32
A toi aussi merci
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
31 mars 2017 à 23:16
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
31 mars 2017 à 23:36
Dans un premier temps, à partir d'un PC qui fonctionne .. rendez vous sur cette page et télécharger UBUNTU (c'est un systeme d'exploitation basé sur LINUX)
Vous retrouverez le fichier ISO téléchargé dans le dossier "téléchargements"
Ensuite.. rendez vous sur cette page https://cdburnerxp.se/fr/home
et téléchargez CDBurnerXP... c'est un logiciel de gravure .. installer CDBurnerXP SANS TOUCHER aux options lors de l'installation (ne cochez pas j'accepte car il s'agit d'un autre logiciel qui n'a rien à voir)
Ceci fait.. insérez un DVD vierge dans le graveur
Double cliquez sur le fichier ISO de UBUNTU.... cela lance AUTOMATIQUEMENT le logiciel de gravure
cliquez sur "graver"
Une fois terminé vous avez un DVD avec le systéme UBUNTU.

Insérez ce DVD dans votre Lénovo... (vous démarrez le PC... vous mettez le DVD ensuite vous arrêtez le PC .
Munissez vous à présent d'un trombone dont vous allez déplié une partie
Si vous regardez le côté gauche du PC... entre la prise d'alimentation et la prise HDMI vous voyez un petit trou.. c'est le bouton NOVO.
Insérez le bout du trombone et appuyez doucement.. le PC démarre... sélectionnez BIOS Setup (Configurer le BIOS).
Rendez vous sur l'onglet "boot" et changez la séquence de démarrage > mettre le lecteur optique en premier ... allez ensuite sur l'onglet EXIT... enregistrer la modif et quittez le bios.
Si la manip a été faite correctement, le PC démarre sur le DVD et UBUNTU va se lancer.
A ce stade, choisissez ESSAYER... NE CLIQUEZ PAS SUR INSTALLER !
Soyez patient cela peut durer plusieurs minures avant que l'interface de UBUNTU apparaisse.
Une fois que vous avez l'interface sous les yeux... dans la colonne de gauche.. enbas il y a TOUTES les partitions de votre disque dur
Ouvrez les partitions une par une pour trouver celle qui contient Windows, programs files ET utilisateur... c'est dans ce dossier que vous allez retrouver vos documents.
Branchez le disque externe et récupérer vos documents.
Une fois que ce sera fait... passez par la fonction "arrêter" de Ubuntu... le PC s'éteint.
Débranchez votre disque externe.
ATTENTION.. vérifiez que l'alimentation soit branchée.
Là, appuyez de nouveau sur le bouton NOVO choisissez de restaurer.

0
31 mars 2017 à 23:37
J'ai oublié le lien de UBUNTU le voici
https://ubuntu.com/
0
1 avril 2017 à 17:20
Salut,
Bon bah je crois que tout compte fait je vais tenter une manip,même avec risque de perdre les fichiers, tant pis(c'est à dire sans télécharger ubuntu,etc). Peux tu me dire comment procéder stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 1 avril 2017 à 18:12
OK... mais vous êtes prevenu(e) la manip efface TOUT !
Donc, pour commencez le PC doit être éteint.
Munissez vous du trombone

Munissez vous à présent d'un trombone dont vous allez déplié une partie
Si vous regardez le côté gauche du PC... entre la prise d'alimentation et la prise HDMI vous voyez un petit trou.. c'est le bouton NOVO.
Insérez le bout du trombone et appuyez doucement.. le PC démarre... .. vous devez sentir un "petit clic" ... c'est tout
Là le PC démarre et vous affiche un menu.
Suivez les instructions à l'écran

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
2 avril 2017 à 17:29
OK merci,je vais voir ce que ça donne.
0