SLI

terence -  
 terence -
Bonjour.

Ma configuration me permet encore de jouer dans de bonnes conditions. Neanmoins ma Geforce 7600 GT ne sera pas capable je pense de faire tourner les prochains jeux parfaitement.

Aussi je voudrais avoir un conseil d'achat :

On m'a conseillé de profiter de la technologie SLI. Si j'ai bien compri je dois racheter la meme carte graphique (meme marque aussi ?), l'installer et c'est tout. C'est bien ca ? Il n'y a pas de manip particuliere à faire ?

Sinon je pensais prendre une carte plus haut de gamme. Mais sachant que ma carte actuelle vaut environ 100 euros et que je pourrais doubler les performances avec le SLI, est-ce que ca vaut vraiment le coup de mettre plus de 400 euros dans une carte qui sera de toute facon obsolete dans deux ou trois ans ?

Merci pour vos lumieres

10 réponses

sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50

Bonjour

c'est clair que le sli de sauve la vie par rapport au nouveau jeux qui demande plus

mais si tu veu faire du sli

il te faut une alimentation comptable sli
et aussi une carte mère capable de gérée deux carte graphique deux ports pci express en gros

alors il faut mieu racheté une carte graphique nouvelle norme

une 8800 gts

mais d'écris moi ta config
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

bonjour .
je m'incriste vite mais mais juste pour une precision ...
le sli c'est quoi exactement ?
si j'ai bien compris il y a une histoire de double carte donc je suppose que c'est une pratique infaisable avec la technologie AGP ...
si vous pouvez m'éclairer c'est cool
0

le sli est in trme kon donne pour deux carte graphiques relié entre elle

il y a deux formes de sli

le sli ready de nvidia

et le crossfire de ati

ensuite le sli est compatible que pour le pci express
car le agp est dépassé depuis pas mal de temps
https://www.hiboox.com
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

merci chef pour toutes ces infos et pour le lien je vais aller voir ca .
j'irai au lit moins débile ce soir _^
AGP dépassé ... Radeon 9800Pro sur mon PC est vieille, de la a dire qu'elle ne tient plus la route ... a vérifier ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba regarde ma config clique sur mon speudo

ensuite regarde ma carte grephique
https://www.hiboox.com

c est autre chose que la tienne
0

oui c'est sûr .
après je t'avoue ne jouer qu'à CS PES 6 et NFS sur mon PC donc ma carte convient très bien .
en tout cas tous les réglages a donf j'ai pas un lag .
mais j'avoue que le jour ou j'ai un peu de tunes, je changerai tout ca ;)
0

c'est clair ^^

petite info : moi aussi je joue a css
0

yeah ;)
j'ai commencé sous la beta de cs donc pour te représenter ca fait environ 8 ans :)
c'est une drogue ^^
0
terence

Merci de l'info

En fait on m'avait dit quand j'ai monté ma config que je pourrais mettre 2 cartes. Pas de pb au niveau de ma carte mere, par contre j'ai un doute pour l'alimentation j'avais trouvé qqchose de moins cher et de plus cosatd à l'epoque mais j'avais pas verifié la compatiblité SLI, je fais verifier ce soir.

Dans l'hypothese ou tout est bien compatible, il me suffit donc d'acheter exactement la meme carte graphique ou juste une 7600 GT peu importe la marque etc. ?
0
terence

D'ailleurs les performances sont elles vraiment doublées ?
0