À la recherche d'un vieux feuilleton télé (pour enfants ?).

Michel-en-France Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 22:16
 Outlander - 6 nov. 2020 à 07:44
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un feuilleton diffusé à la télévision française mais que je n'arrive à retrouver nulle part sur Internet.

Voici les souvenirs que j'en ai gardés, malheureusement assez imprécis :
- je crois qu'il s'intitulait "L'auberge du cheval blanc", ou quelque chose d'approchant, mais cependant il ne s'agissait pas de l'adaptation de l'opérette célèbre.
- il a été diffusé dans la deuxième partie des années 60, dans l'après-midi, ou fin d'après-midi (à l'époque, les émissions s'interrompaient vers 13 h 30 après le journal et les cours de la bourse pour ne reprendre que 4 ou 5 heures plus tard), pendant un été, peut-être dans le cadre d'émissions pour enfants, mais je n'en suis pas sûr, car je crois qu'il y avait un épisode par jour, et je ne sais plus s'il y avait des émissions pour enfants tous les jours pendant les vacances d'été.
- j'ai bien sûr tout oublié de l'histoire, sauf qu'elle était légère, plutôt amusante, et décrivait la vie et les petites aventures et problèmes au quotidien d'une famille (?) tenant une auberge, peut-être en Alsace.
- il est possible que ce "feuilleton" ait duré assez peu de temps, quelques épisodes, et aussi que ce ne soit pas un feuilleton français (peut-être allemand ?).

Voilà à peu près tout ce que j'ai en mémoire. C'est très confus, j'en suis bien conscient, mais j'espère qu'il y aura quelqu'un de ma génération (années 50 !) qui aura vu ce feuilleton (qui n'a probablement été diffusé qu'une seule fois, l'année où je l'ai vu), et qui pourra me renseigner et me diriger vers un site où je pourrai en retrouver un peu plus...

Grand merci par avance,
Michel.

5 réponses

Lamimolette Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 87
26 juin 2017 à 16:14
" L'auberge de la licorne"?
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
Modifié le 31 mars 2017 à 22:34
bonjour
essayez ici pour voir si le résumé vous dit quelque chose
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:S%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_fran%C3%A7aise_des_ann%C3%A9es_1960
etiez vous à l'époque dans une zone frontalière? voir peut-être sur des chaines étrangères?
quoique!! dans ces années là, tout le monde n'avait pas la tv!
pour info:
1964 pour la 2e chaine
1972 pour la 3e chaine
0
Michel-en-France Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 22:38
Bonsoir Nadellen,

Merci de m'avoir dirigé vers ce lien, mais malheureusement, je n'y trouve pas ma réponse. Je connais la plus grande partie des feuilletons de cette liste (ou du moins, je me souviens de leurs titres), et le seul qui aurait éventuellement pu correspondre à l'histoire que j'ai en tête, c'est "Une chambre à louer". Mais en lisant le résumé, j'ai vu que ce n'était absolument pas l'histoire à laquelle je pensais.
Un détail supplémentaire : dans "mon" feuilleton mystère, il y a avait un couple de jeunes amoureux, la jeune fille étant peut-être la fille du propriétaire. Mais bon, ce n'est pas très original !
Merci encore et bonne soirée,
Michel.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
31 mars 2017 à 22:41
je ne peux pas vous aider plus, désolée, votre feuilleton ne me dit rien..je n'ai pas dû le voir.. je suis des années 60 (tout début)
0
Michel-en-France
31 mars 2017 à 22:46
Il n'y a pas de problème, au contraire, c'est très gentil d'avoir répondu.
Je suis de 1954, je devais avoir entre 10 et 14 ans quand j'ai vu ce feuilleton (je ne suis même pas sûr que c'en était un, sauf qu'il n'a pas été diffusé en une seule fois comme un film, ça j'en suis quasiment certain). Vous, vous étiez trop petite pour pouvoir vous en souvenir, très vraisemblablement. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://kebekmac.forumprod.com/l-auberge-de-la-licorne-1966-harry-fishbach-t18303.html?sid=b3a27d6224bc2277ff8a75522dfd6b08

A tout hasard. Bien cordialement. Un Claude.

Pub supprimée Modération CCM

0