Sony Vegas - Recherche rendu optimum

Résolu/Fermé
Livinston74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - Modifié le 31 mars 2017 à 18:01
Livinston74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 20:52
Bonjour,
J'étais intéressé par la réponse de bouvine en janv. 2016 sur le sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33016207-sony-vegas-pro-13-avoir-un-rendu-parfait

J'ai essayé d'appliquer ces principes et malheureusement il semble que l'option "désactiver le rééchantillonnage" n'existe pas ou a été déplacée dans MOVIE STUDIO PLATINUM v14.
J'ai recherché l'option, y compris dans la doc mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait une idée ? Il y aurait un équivalent sous un autre terme ?
Merci de l'aide.
A voir également:

2 réponses

Livinston74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 3
6 avril 2017 à 20:51
Bon ... Toujours pas d'aide. Entre-temps, j'ai questionné l'éditeur qui m'a gentiment répondu et je poste ici la réponse qui peut intéresser quelqu'un.

"Hello,
Thank you for contacting Magix Support.
If you're referring to the inability to disable resample in Vegas Movie Studio 14, this feature has been decided by management to be taken out.

However, that decision has since been revoked and disabling resample will be returning in a future Vegas Movie Studio 14 update.
4
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 228
8 avril 2017 à 16:37
Je n'ai jamais utilisé Vegas Movie Studio, espérons pour toi qu'ils tiendront leurs engagement de le mettre dans une mise à jour.

Je profite de ce sujet pour expliquer ce qu'est le rééchantillonage sous Vegas:

Désactiver le rééchantillonage sera indispensable si tu dois monter avec plusieurs vidéos qui n'ont pas le même nombre d'image par seconde.

Je m'explique: si toutes tes vidéos ont le même débit, par exemple 25 ips, là il n'y a pas de soucis car à la 1ère séquence que tu mettras dans ta timeline, Vegas te proposera d'encoder ton projet à la même définition et au même nombre d'image seconde (içi 25 ips) que cette séquence. Et au rendu, l'image sera parfaite, il n'y aura pas cet effet de "double image en une".

Maintenant, si tu dois rajouter une vidéo différente, avec un débit de 24 ips, là ca va poser problème: lorsque tu la mettras dans ta timeline, que tu feras le rendu, c'est au moment de regarder ta vidéo sur ton lecteur (VLC, Youtube, windows media,..) que tu verras que la séquence à 24 ips ne contient pas des images pleines mais un effet de 2 images superposées les unes sur les autres qui est vraiment très laid.

En image voilà ce que donnerait l'image de la séquence 24 ips si on avait désactivé le rééchantillonage :



Et voilà si on a laissé le rééchantillonage :



A noter qu'il s'agit de la même image (de la même position) dans la timeline Vegas.

Si on se concentre sur les tiges qui passent devant la terre, on voit qu'elles apparaissent double sur la séquence où on a laissé le rééchantillonage. Vegas a pris l'image d'avant et l'a "mélangée" avec l'image d'après.

C'est ce qu'il faut à tout prix éviter
, voilà pourquoi il est essentiel de désactiver le rééchantillonage et qu'il est quasi "obligatoire" de le faire si on travaille avec plusieurs séquences qui n'ont pas le même nombre d'images par seconde.
1
Livinston74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 3
9 avril 2017 à 20:52
Merci pour ces explications qui me seront utiles.
A bientôt.
0