ARNAQUE

Résolu
CAPRICORNEEMILIE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 30 mars 2017 à 14:41
CAPRICORNEEMILIE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 10:03
J'ai passé une annonce sur le bon coin pour vendre une paire de chaussure pour 50 euros. J'ai reçu message personne intéressée mais ne vivant pas dans ma région. Je voulais être payée en espèces avec retrait chez moi. elle m'a proposé DHL et TONEA FIRST, j'ai hésité mais reçu mail DHL menaçant avec photo police si je ne faisais pas le nécessaire. J'ai acheté une recharge pour 150 euros. Ensuite DHL m'a réclame 4 autres coupons de 150 euros soit plus de 1000 euros pour une paire de chaussure de 50 !!!! La personne en question me dit que je dois payer. Je crois que je me suis fait arnaquer et adieu mes 150 euros. Qu'en pensez-vous, ai-je un recours ?

2 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
30 mars 2017 à 14:45
Je crois 

C'est même sur et oui adieu tes 150€.
Il ne faut jamais envoyer de l'argent comme ça ...
1
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
30 mars 2017 à 14:53
Bonjour,

Et puis... suffit de regarder le site de DHL ... http://www.dhl.fr/fr/juridique/sensibilisation_a_la_fraude.html

Utilisation frauduleuse de la marque DHL
Les usagers d’Internet ont déjà fait l’objet de tentatives de fraude sous forme d’utilisation non autorisée du nom et de la marque DHL, par le biais de communications électroniques et de graphiques qui donnent l’illusion de provenir de DHL.

Dans la plupart des cas, les communications concernent la vente en ligne de biens de consommation, où le paiement est requis avant la livraison des marchandises.

Veuillez noter que DHL n’exige pas de paiement de cette manière. DHL Récupère uniquement les montants liés aux frais d’expédition officiels de DHL.

Toutefois, DHL peut vous proposer de régler les frais de douanes et TVA en ligne via un site de paiement sécurisé. Dans cette hypothèse vous seriez averti via un courriel ou sms qui vous communiquera notamment le lien du site de paiement sécurisé.

DHL refuse toute responsabilité à l’égard des coûts, frais ou paiements encourus à la suite d’une activité frauduleuse.


1
CAPRICORNEEMILIE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 10:03
juste merci, 1 fois arnaquée mais pas 2. Cordialement.
0