Automatiser la fusion de certaines cellules

Résolu/Fermé
KrioxFear Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - Modifié le 29 mars 2017 à 09:37
KrioxFear Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 31 mars 2017 à 18:00
Bonjour,

Ce sujet a surement déjà été abordé sur le forum mais les réponses que j'ai trouvé ne me convenaient pas car elles incluaient des macros et je n'y connais absolument rien donc je n'arrivais pas à adapter la réponse à ma situation.

Je désire fusionner des cellules en colonne K lorsque en colonne B les lignes sont de valeurs égales.

Je précise, en B j'ai des dates, lorsque plusieurs lignes correspondent à la même date par exemple B2,B3,B4 = 29-03-17 j'aimerais que K2,K3,K4 fusionnent.

Merci d'avance,

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
31 mars 2017 à 10:26
Bonjour,

Comme tu es bien décidé à fusionner, je te met cette macro qui devrait le faire (mode d'emploi) et tu peux installer un bouton pour la lancer. Elle te permet de fusionner la journée et si tu rajoutes des lignes sur la journée, elles se fusionneront.
Option Explicit
Public Sub Fusion()
Dim pos As Long, lig As Long
Application.DisplayAlerts = False
With ActiveSheet
    For pos = 1 To .Cells(Rows.Count, "K").End(xlUp).Row
        If InStr(.Cells(pos, "K").MergeArea.Address, ":") = 0 Then
            lig = pos
        Else
            lig = Mid(.Cells(pos, "K").MergeArea.Address, InStrRev(.Cells(pos, "K").MergeArea.Address, "$") + 1) + 1
        End If
        For lig = lig To .Cells(Rows.Count, "K").End(xlUp).Row
            If .Cells(lig, "K").Value <> .Cells(pos, "K").Value Then Exit For
        Next lig
        If .Cells(lig - 1, "K").Value = .Cells(pos, "K").Value And .Cells(pos, "K").Value <> "" Then