Problème lors de conversion Mysql a Mysqli
Fermé
yanaubin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
Modifié le 26 mars 2017 à 22:39
yanaubin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 27 mars 2017 à 03:13
yanaubin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 27 mars 2017 à 03:13
A voir également:
- Problème lors de conversion Mysql a Mysqli
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Monnaie conversion - Télécharger - Banque & Budget
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
5 réponses
jordane45
Messages postés
38430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2025
4 735
26 mars 2017 à 21:59
26 mars 2017 à 21:59
Bonjour,
Tout d'abord ....
Je t'invite à TOUS les corriger de cette manière histoire d'alléger ton code.
Ensuite... une grande partie de ton code est illisible (pas dans les balises de code du forum ou sans indentation ! )
Je te demanderait de reposter ton code PROPREMENT en utilisant les balises de code ( ET en y précisant le langage... : Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Pense également à ajouter les lignes suivantes AU DEBUT de ton code:
et pour finir .. pour pouvoir voir les éventuelles erreurs... tu dois, le temps des tests, désactiver (les mettre en commentaire ...) les différentes REDIRECTIONS DE PAGE que tu as dans ton code.
Tout d'abord ....
//tes IF/ELSEIF .. if ($_GET['mainPage'] == "dispatchMain") { $mainPage = "dispatchMain.php"; } elseif ($_GET['mainPage'] == "shiftReportList") { $mainPage = "shiftReportList.php"; } elseif ($_GET['mainPage'] == "dailyReport") { $mainPage = "dailyReportForm.php"; } elseif ($_GET['mainPage'] == "carAssign") { $mainPage = "carAssign.php"; } elseif ($_GET['mainPage'] == "alarmReports") { $mainPage = "alarmReports.php"; } elseif ($_GET['mainPage'] == "preventiveReports") { $mainPage = "preventiveReports.php"; } elseif ($_GET['mainPage'] == "addClient") { $mainPage = "addClient.php"; } //Se résument en : $mainPage = !empty($_GET['mainPage']) ? $_GET['mainPage'].".php" : "";
Je t'invite à TOUS les corriger de cette manière histoire d'alléger ton code.
Ensuite... une grande partie de ton code est illisible (pas dans les balises de code du forum ou sans indentation ! )
Je te demanderait de reposter ton code PROPREMENT en utilisant les balises de code ( ET en y précisant le langage... : Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Pense également à ajouter les lignes suivantes AU DEBUT de ton code:
//Affichage des erreurs php error_reporting(E_ALL); ini_set('display-errors','on');
et pour finir .. pour pouvoir voir les éventuelles erreurs... tu dois, le temps des tests, désactiver (les mettre en commentaire ...) les différentes REDIRECTIONS DE PAGE que tu as dans ton code.
yg_be
Messages postés
23476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
Ambassadeur
1 568
26 mars 2017 à 22:08
26 mars 2017 à 22:08
bonsoir,
j'imagine que ta page loggedin.php exécute l’instruction suivante:
malheureusement, tu as choisi de ne pas différencier les différentes redirections vers la page index.php.
et tu ne nous montres pas le contenu de cette page.
je te suggère de retourner un code spécifique permettant de différencier les différents appels à index.php. par exemple en passant un code d’erreur unique à index.php, et en laissant index.php afficher ce code d'erreur.
j'imagine que ta page loggedin.php exécute l’instruction suivante:
header("Location: ../index.php?flg=red&username=".$username);
malheureusement, tu as choisi de ne pas différencier les différentes redirections vers la page index.php.
et tu ne nous montres pas le contenu de cette page.
je te suggère de retourner un code spécifique permettant de différencier les différents appels à index.php. par exemple en passant un code d’erreur unique à index.php, et en laissant index.php afficher ce code d'erreur.
yanaubin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
26 mars 2017 à 23:29
26 mars 2017 à 23:29
yanaubin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
26 mars 2017 à 23:44
26 mars 2017 à 23:44
Je viens de trouver ce qui me manquait
Est ce que une personne peux m'aider a faire la convetion de ceci en my_sqli svp
Est ce que une personne peux m'aider a faire la convetion de ceci en my_sqli svp
$query = "SELECT * FROM user, position WHERE user.positionID = position.positionID AND logonName = '".$username."'";
mysql_pconnect($_SESSION['MYSQL_SERVER'],$_SESSION['MYSQL_LOGIN'],$_SESSION['MYSQL_PASS']) or die("Unable to connect to SQL server");
mysql_select_db($_SESSION['MYSQL_DB']) or die("Unable to select database");
$result = mysql_query($query) or die("Invalid query: " . mysql_error());
jordane45
Messages postés
38430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2025
4 735
27 mars 2017 à 00:21
27 mars 2017 à 00:21
Non ce ne sont pas ces lignes la ...
Elles sont déjà bien présentes dans ton code en mysqli...
Le message d'erreur que tu obtiens concerne la table client_user qui n'existe pas !
Donc cette parti du code :
Et en effet.. quand je regarde ton imprime écran avec la liste des tables... et bien... elle n'existe, en effet.., pas !
Elles sont déjà bien présentes dans ton code en mysqli...
Le message d'erreur que tu obtiens concerne la table client_user qui n'existe pas !
Donc cette parti du code :
$clientUserSQL = "SELECT * FROM client_user WHERE logonName = '".$username."'"; $clientUserResult = mysqli_query($con,$clientUserSQL) or die ("Invalide Query[clientUserSQL]: " . mysqli_error($con));
Et en effet.. quand je regarde ton imprime écran avec la liste des tables... et bien... elle n'existe, en effet.., pas !
yanaubin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
27 mars 2017 à 00:42
27 mars 2017 à 00:42
Je viens de faire l'ajustement pour mettre User seulement et on est on point 0 ca reviens au login chaque fois j'essaie de me loguer
Il ne veux pas passer a la prochaine page comme si la redirection ne ce fesait pas
Il ne veux pas passer a la prochaine page comme si la redirection ne ce fesait pas
jordane45
Messages postés
38430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2025
4 735
>
yanaubin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
27 mars 2017 à 00:50
27 mars 2017 à 00:50
- As tu... comme je te l'ai indiqué .... désactivé TOUTES les redirections présentes dans ton code ?
- Quel est ton "nouveau" code (modifié en tenant compte de toutes mes précédentes remarques) ?
- Quel est le code de ton formulaire de connexion ?
- Quel est ton "nouveau" code (modifié en tenant compte de toutes mes précédentes remarques) ?
- Quel est le code de ton formulaire de connexion ?
yanaubin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
27 mars 2017 à 01:59
27 mars 2017 à 01:59
[27-Mar-2017 01:41:39 Europe/Berlin] PHP Warning: mysqli_fetch_all() expects at most 2 parameters, 3 given in C:\xampp\htdocs\cad\scripts\SESSION_CONNECT.php on line 23
il me sort ce code d'erreur la j'avais mal mis une information pour que le log me sorte
Et pour le fichier SESSION_CONNECT je te le met dans la prochaine réponse pour voir si tu voit quel erreur dans le code
il me sort ce code d'erreur la j'avais mal mis une information pour que le log me sorte
Et pour le fichier SESSION_CONNECT je te le met dans la prochaine réponse pour voir si tu voit quel erreur dans le code
jordane45
Messages postés
38430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2025
4 735
>
yanaubin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
27 mars 2017 à 02:19
27 mars 2017 à 02:19
mysqli_fetch_all() expects at most 2 parameters
La syntaxe de cette fonction c'est :
// Fetch all mysqli_fetch_all($result,MYSQLI_ASSOC); //Pour le second paramètre, tu peux utiliser selon tes besoins/envies : // MYSQLI_ASSOC // MYSQLI_NUM // MYSQLI_BOTH
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yanaubin
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
Modifié le 27 mars 2017 à 02:00
Modifié le 27 mars 2017 à 02:00
La ligne 23 ces celle la
$UserStatus = mysqli_fetch_all($getUserAccountStatusResult,0,"status.statusName");
$UserStatus = mysqli_fetch_all($getUserAccountStatusResult,0,"status.statusName");
<?php
header("Expires: Thu, 17 May 2001 10:17:17 GMT"); // Date in the past
header ("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT"); // always modified
header ("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); // HTTP/1.1
header ("Pragma: no-cache"); // HTTP/1.0
session_start();
if (!isset($_SESSION['SESSION'])) require ( "session_init.php");
require_once("DB_CONNECT.php");
if ($_SESSION['LOGGEDIN'] != true)
{
header("Location: index.php");
exit;
}
else if ($_SESSION['LOGGEDIN'] == true && $_SESSION['LOGIN_TYPE'] != "client")
{
$UserID = $_SESSION['LOGED_USERID'];
$getUserAccountStatusSQL = "SELECT status.statusName FROM user INNER JOIN status ON user.statusID = status.statusID WHERE user.userID = '$UserID'";
$getUserAccountStatusResult = mysqli_query($con,$getUserAccountStatusSQL) or die ('Query[getUserAccountStatusSQL] failed: ' . mysqli_error($con));
if($UserStatus != 'Actif')
{
exit;
}
}
elseif ($_SESSION['LOGGEDIN'] == true && $_SESSION['LOGIN_TYPE'] == "client")
{
$ClientUserID = $_SESSION['LOGED_USERID'];
$getClientUserAccountStatusSQL = "SELECT status.statusName FROM client_user INNER JOIN status ON client_user.statusID = status.statusID WHERE client_user.clientUserID = '$ClientUserID'";
$getClientUserAccountStatusResult = mysqli_query($con,$getClientUserAccountStatusSQL) or die ('Query[getClientUserAccountStatusSQL] failed: ' . mysqli_error($con));
$ClientUserStatus = mysqli_fetch_all($getClientUserAccountStatusResult,0,"status.statusName");
if($ClientUserStatus != 'Actif')
{
exit;
}
}
?>
26 mars 2017 à 22:33
Modifié le 26 mars 2017 à 22:59
Invalide Query[clientUserSQL]: Table 'cbina.client_user' doesn't exist
et pourtant l'utilisateur existe
26 mars 2017 à 23:06
26 mars 2017 à 23:16
Modifié le 26 mars 2017 à 23:26
Le problème semble qui ne va pas lire dans la baser user
Je voudrais bien te montrer une photo de la facon donc mes table sont fait dans ma DB mais je croit qu'on peux pas