Coupure au bout de 30 mn chrono
irongege
Messages postés
41001
Modérateur
Dernière intervention
-
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec un pc portable que je suis en train de réparer.
J'ai changé la carte-mère et que je suis dans le bios ( bios flashé et à jour ) ou que je sois sous windows, le pc se coupe toutes les 30 mns sous secteur ou sous batterie.
J'ai testé les barrettes de mémoire, elles sont ok.
Température maxi du proco, 65°.
La puce graphique est intégrée, pâte thermique changée sur le cpu, ventilo marche correctement.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai testé avec un cd live de linux et c'est pareil.
Dernier test effectué : reboot sous bios sans disque dur ni lecteur cd, le ventilateur tourne normalement et coupure aussi au bout de 30 mn.
Problème de processeur ou de carte-mère ?
PC portable Toshiba C870
I5 3210 M
8 go de ram
chipset intel hd 4000
etc ...
Merci du coup de main
J'ai un soucis avec un pc portable que je suis en train de réparer.
J'ai changé la carte-mère et que je suis dans le bios ( bios flashé et à jour ) ou que je sois sous windows, le pc se coupe toutes les 30 mns sous secteur ou sous batterie.
J'ai testé les barrettes de mémoire, elles sont ok.
Température maxi du proco, 65°.
La puce graphique est intégrée, pâte thermique changée sur le cpu, ventilo marche correctement.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai testé avec un cd live de linux et c'est pareil.
Dernier test effectué : reboot sous bios sans disque dur ni lecteur cd, le ventilateur tourne normalement et coupure aussi au bout de 30 mn.
Problème de processeur ou de carte-mère ?
PC portable Toshiba C870
I5 3210 M
8 go de ram
chipset intel hd 4000
etc ...
Merci du coup de main
A voir également:
- Coupure au bout de 30 mn chrono
- Chrono shutdown - Télécharger - Personnalisation
- Pourquoi ma télé s'éteint au bout de 5 minutes - Forum Téléviseurs
- Problème Philips 42PFL3605H/12 ✓ - Forum Téléviseurs
- Micro coupure tv freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Tensiomètre bout du doigt application gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
27 réponses
Bonjour
Suite des aventures !!!
Essai avec un autre processeur I5 3210M, test sous occt, température maxi en pleine charge 55 ° mais bien sur coupure aussi au bout de 30 mn.
Carte-mère renvoyée en Chine hier et remboursée aujourd'hui, déjà une bonne chose.
Je vais voir avec un autre site aux USA où j'ai commandé il y a peu une autre carte-mère pour un Acer Aspire 8530G et aucun problème, le pc remarche impeccablement.
J'attends leur réponse et vous dirais la suite des évènements.
Suite des aventures !!!
Essai avec un autre processeur I5 3210M, test sous occt, température maxi en pleine charge 55 ° mais bien sur coupure aussi au bout de 30 mn.
Carte-mère renvoyée en Chine hier et remboursée aujourd'hui, déjà une bonne chose.
Je vais voir avec un autre site aux USA où j'ai commandé il y a peu une autre carte-mère pour un Acer Aspire 8530G et aucun problème, le pc remarche impeccablement.
J'attends leur réponse et vous dirais la suite des évènements.
Salut tous
Changement de carte-mère effectuée et le problème est toujours là, j'attends une barrette de mémoire pour tester.
Suite au prochain numéro !!!!!!!!!
Changement de carte-mère effectuée et le problème est toujours là, j'attends une barrette de mémoire pour tester.
Suite au prochain numéro !!!!!!!!!
re gégé,
donc on résume:
coupure au bout de 30 mn précises (chrono en main)
proco changé = coupure
cm changé = coupure
il reste:
la ram
le dur
la batterie
ps: t'as vraiment le mauvais œil ^^
le retour II
donc on résume:
coupure au bout de 30 mn précises (chrono en main)
proco changé = coupure
cm changé = coupure
il reste:
la ram
le dur
la batterie
ps: t'as vraiment le mauvais œil ^^
le retour II
Salut,
Faut chasser un fantôme donc ?
Un contrôle parental dans le pc ou dans la box ?
Un truc installé par ta femme pour que tu n'y passes pas tes journées :D
Faut chasser un fantôme donc ?
Un contrôle parental dans le pc ou dans la box ?
Un truc installé par ta femme pour que tu n'y passes pas tes journées :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous
Refais un test juste avec la batterie... si ça plante.. fait avec un test en enlevant la batterie et ne garde que l'alimentation externe... si c'est ok, c'est la batterie qui est en cause.
Si ça continue de planter, trouve un autre disque dur pour essayer.. si le probléme disparaît c'est le disque dur qui pose probléme.
Si ça coupe toujours.. attends de recevoir ta ram.
Si ça continue de couper.. appelle un désenvouteur.
Cordialement
Refais un test juste avec la batterie... si ça plante.. fait avec un test en enlevant la batterie et ne garde que l'alimentation externe... si c'est ok, c'est la batterie qui est en cause.
Si ça continue de planter, trouve un autre disque dur pour essayer.. si le probléme disparaît c'est le disque dur qui pose probléme.
Si ça coupe toujours.. attends de recevoir ta ram.
Si ça continue de couper.. appelle un désenvouteur.
Cordialement
Hello,
vu ici :
https://www.sevenforums.com/general-discussion/220827-computer-shuts-off-regularly-every-30-minutes-3-hours.html#post1852810

après être parti d'ici :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Ordinateur-portable/eteint-seul-30-sujet_215440_1.htm
des fois que..
vu ici :
https://www.sevenforums.com/general-discussion/220827-computer-shuts-off-regularly-every-30-minutes-3-hours.html#post1852810

après être parti d'ici :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Ordinateur-portable/eteint-seul-30-sujet_215440_1.htm
des fois que..
Salut gégé,
J'ai lu tout le sujet mais j'ai peut-être raté quelques lignes et la réponse a peut-être déjà été donnée ;-)
Quand tu écris
Je persiste à croire qu'il s'agit d'une mise en veille (planquée) du PC, tu as fait des tests et des retests et rien de probant, je ne vois plus que ça ;-)
Cdlt, bon w-e et bonne m.... pour la suite ;-)
J'ai lu tout le sujet mais j'ai peut-être raté quelques lignes et la réponse a peut-être déjà été donnée ;-)
Quand tu écris
"coupure au bout de 30 min chrono", le PC s'éteint comme si c'était une coupure de courant ou c'est Windows qui met fin à la session comme si on cliquait sur "Démarrer" puis "Arrêter" ?
Je persiste à croire qu'il s'agit d'une mise en veille (planquée) du PC, tu as fait des tests et des retests et rien de probant, je ne vois plus que ça ;-)
Cdlt, bon w-e et bonne m.... pour la suite ;-)
Si on prenait à l'envers :
Qu'est-ce que tu n'as pas changé ?
Clavier (à désactiver (débrancher))
l'écran (à débrancher).
Le touchpad (à débrancher)
et ? la boite autour ? Et vérifier la masse.
Sinon ? pas de carte ajouté sur la CM (gestion de USB, Wifi, etc...) ? sinon à débrancher/ dé-sloter)
Qu'est-ce que tu n'as pas changé ?
Clavier (à désactiver (débrancher))
l'écran (à débrancher).
Le touchpad (à débrancher)
et ? la boite autour ? Et vérifier la masse.
Sinon ? pas de carte ajouté sur la CM (gestion de USB, Wifi, etc...) ? sinon à débrancher/ dé-sloter)
Salut
J'ai testé avec l'écran débranché et c'est idem.
Je vais tester sans le touchpad.et ensuite sans le clavier.
J'ai déjà testé en déconnectant la carte wifi de la CM.
Pour l'histoire, ce problème est apparu au changement de la carte-mère ( mais que ça le fasse avec 2 cartes-mère neuves, 2 processeurs, testé avec 3 barrettes de ram différentes, différents windows, même Linux en live, y a un truc bizarre quand même ).
J'ai testé avec l'écran débranché et c'est idem.
Je vais tester sans le touchpad.et ensuite sans le clavier.
J'ai déjà testé en déconnectant la carte wifi de la CM.
Pour l'histoire, ce problème est apparu au changement de la carte-mère ( mais que ça le fasse avec 2 cartes-mère neuves, 2 processeurs, testé avec 3 barrettes de ram différentes, différents windows, même Linux en live, y a un truc bizarre quand même ).
si ça recoupe au bout de 30 mn avec une autre cm c'est que t'as le mauvais œil gégé ^^
commande un autre oeil aussi, on ne sait jamais :-)
de toute façon, le temps que la carte mère traverse l'océan Atlantique, elle va arriver toute oxydée avec les embruns et elle sera inutilisable.
Bon ben.. bonne soirée à tous :-)