"Réseau non identifié" via CPL

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aragonefrance
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Sergio39
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24 avril 2017
- 25 mars 2017 à 16:01
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un véritable problème avec ma connexion internet...

Je suis relié à ma box via des CPL par ethernet et voici quelques jours que cela ne fonctionne plus. En effet, windows m'affiche "réseau non identifié, pas d'internet".

J'ai déjà essayé de changer les câbles, de redémarrer la box, de mettre à jour mes pilotes, mes CPL datent seulement de quelques mois...

Auriez-vous la moindre idée de la source du problème ?

CPL : TP-LINK AV500 Nano Powerline Adapter Starter Kit

Pour l'instant, mon PC carbure au wifi mais c'est pas terrible (je n'arrive pas à lire une vidéo sur YouT*be à plus de 240p).

4 réponses

billmaxime
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24 mars 2017 à 23:34
salut

tu ne peux pas relier ton pc directement sur la box avec 1 câble (RJ45)?

@+
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aragonefrance
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25 mars 2017

25 mars 2017 à 00:38
Non sinon je ne m’embêterais pas avec des CPL... Ma box est trop loin.
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Sergio39
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24 avril 2017
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24 mars 2017 à 23:38
Bonsoir,
Savoir d'où vient le problème.. pas évident sans le matériel entre les mains.
Comme vous ne parlez pas de "reset" , voyez sur la notice comment réinitialiser les CPL er refaite la manip pour les appairer.
Bonne soirée
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aragonefrance
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25 mars 2017

25 mars 2017 à 00:39
C'est vrai je n'ai pas trop pensé à reset les CPL, je vais regarder merci !
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aragonefrance
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25 mars 2017

25 mars 2017 à 13:17
J'ai essayé rien n'y fait... une autre solution ?
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Sergio39
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24 avril 2017
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Modifié le 25 mars 2017 à 13:43
Re..
est ce que vous avez une installation electrique récente ou plutôt ancienne .. ?
Sachez que si l'installation est plutôt récente, des CPL fonctionnerons moins bien car le signal doit traverser les disjoncteurs de protection des prises, alors qu'à l'inverse, si l'installation est ancienne et que les prises sont protégées par de simples fusibles, cela fonctionnera mieux.
Dans votre cas, essayez de changer de prise murale dans la pièce où est situé le PC
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
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aragonefrance
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25 mars 2017

25 mars 2017 à 13:52
Pourquoi cela viendrait-il de mon installation électrique puisque cela fait deux mois que je les ai et deux mois que cela fonctionne
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Sergio39
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24 avril 2017
2 560 > aragonefrance
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25 mars 2017 à 13:58
dans ce cas, un des CPL est peut être en panne (cela m'est déjà arrivé avec des CPL qui ont fonctionné 6 mois).
A votre place, je ferais jouer immédiatement la garantie.
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25 mars 2017 à 13:52
Bonjour.
Cela arrive parfois. Débrancher les boitiers et les rebrancher. La plupart du temps ça règle le problème.
Sinon consultez votre notice, il peut y avoir un bouton de réinitialisation. Appuyez sur le bouton pendant quelques secondes sur l'un des boitiers puis faire de mème sur l'autre boitier. Vous devez avoir un délai pour faire les manipulations sur les deux boitiers. C'est au moins comme ça sur mes CPL.
-1
aragonefrance
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25 mars 2017

25 mars 2017 à 14:08
Bonjour,

Malheureusement ce sont des choses que j'ai déjà faite et qui n'ont pas fonctionnées
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Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mars 2017 à 14:57
il peut y avoir un bouton "appairer" et un autre "reset".
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Utilisateur anonyme
25 mars 2017 à 15:51
Vous avez toujours été en monophasé ?

Avez-vous l'occasion de tester vos CPL en dehors de chez vous (dans votre famille ou chez un de vos amis) ?
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Sergio39
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24 avril 2017
2 560 > Utilisateur anonyme
25 mars 2017 à 16:01
A mon avis, un des CPL est HS car tout a bien fonctionné pendant 2 mois.
J'ai eu ce probléme avec des CPL achetés neuf au bout de 6 mois.. retour sous garantie.
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