Prelevement à tort WIX

PAT368 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nouka3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai été victime d'un prélèvement à tort pour un abonnement premium chez WIX la plateforme pour création de site internet.
J'avais souscrit un abonnement premium chez cette société il y a un an et n'étant pas du tout satisfait de cette plateforme j'avais annulé le prélèvement automatique pour renouveler l'abonnement.
En allant consulter mon compte ce matin j'ai vu que cette société avait quand mème prélevé 178 Euros alors que le prélèvement automatique avait bien été arrêté par mes soins.
J'envisage une action en justice car il y en a vraiment marre de voir ces fournisseurs du web oeuvrer en toute impunité.
Est ce qu'il y a des gens sur ce forum qui ce sont retrouvés dans la même situation que moi avec cette plateforme WIX?
Comment puis je récupérer mon argent aupres de cette société ?
J'envisage une plainte aupres de la gendarmerie.

Merci de vos réponses.

Patrick

2 réponses

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Bonjour,

Bloquer le prélèvement ce n'est pas mettre fin au contrat.

Il faudrait que tu relises bien le contrat. Vérifier pour quel délai tu t'es engagé initialement. Et si c'est en renouvellement automatique, voir combien de temps avant l'échéance tu dois dénoncer et sous quelle forme.

C'est la première étape avant de demander un remboursement.

Après tu peux aussi demander à ta banque pourquoi le prélèvement est passé malgré ton ordre contraire.

cdlt
1
Alex7
 
Exactement la même chose je viens de m'en apercevoir, aujourd'hui j'avais effectivement annulé le prelevemenr l'année dernière déjà car j'avais eu ce même problème et j'ai laisser en croyant que c'était une erreur de ma part. La c'est effectivement du vol de 2 ans d'abonnement pour rien.
0
nouka3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Même chose pour moi !!!! Il est écrit "remboursement garanti 14 jours sur achat de forfait", mais ce n'est pas vrai. Si tu achètes un forfait et il ne te convient pas, impossible de te faire rembourser!! tu dois payer durant 2 ans!!!!! Il te disent que ton achat n'est pas un achat car tu as déjà un compte, mais tu l'apprend qu'une fois que tu as payé!!! rien n'est écrit sur leur site pour ça. C'est vraiment une arnaque et ce sont des voleurs....il faut les bannir pour utiliser de telles pratiques!! En tout ça moi je ne ferai plus jamais affaire avec eux.
0