Prelevement à tort WIX

Fermé
PAT368 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - Modifié le 23 mars 2017 à 16:07
nouka3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 17:56
Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai été victime d'un prélèvement à tort pour un abonnement premium chez WIX la plateforme pour création de site internet.
J'avais souscrit un abonnement premium chez cette société il y a un an et n'étant pas du tout satisfait de cette plateforme j'avais annulé le prélèvement automatique pour renouveler l'abonnement.
En allant consulter mon compte ce matin j'ai vu que cette société avait quand mème prélevé 178 Euros alors que le prélèvement automatique avait bien été arrêté par mes soins.
J'envisage une action en justice car il y en a vraiment marre de voir ces fournisseurs du web oeuvrer en toute impunité.
Est ce qu'il y a des gens sur ce forum qui ce sont retrouvés dans la même situation que moi avec cette plateforme WIX?
Comment puis je récupérer mon argent aupres de cette société ?
J'envisage une plainte aupres de la gendarmerie.

Merci de vos réponses.

Patrick

2 réponses

jee pee Messages postés 39604 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
23 mars 2017 à 15:46
Bonjour,

Bloquer le prélèvement ce n'est pas mettre fin au contrat.

Il faudrait que tu relises bien le contrat. Vérifier pour quel délai tu t'es engagé initialement. Et si c'est en renouvellement automatique, voir combien de temps avant l'échéance tu dois dénoncer et sous quelle forme.

C'est la première étape avant de demander un remboursement.

Après tu peux aussi demander à ta banque pourquoi le prélèvement est passé malgré ton ordre contraire.

cdlt
1