Boîte Gmail envahie de "réponses" non distribuées à chaque mail [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
Je reçois environ 20 à 30 mails par jour ,mais depuis 3 jours je suis envahie de "réponses "de Mail delivery subsystem qui s'accrochent à toutes mes conversations sur Gmail,et je ne peux pas les supprimer(sinon çà supprime aussi le mail authentique que je veux garder...).leur texte principal est:

"Votre message n'a pas pu être distribué à pop.alerte@gmail.com. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement. "suivi de tout un tas de petitses notifications en anglais qui reprennent le mel précédent....

Bien sûr je ne sais pas qui est ce pop.alerte ...je crains un virus ,comment m'en débarrasser?
J'ai déja essayé de supprimer des centaines de mails pour alléger ma boite mais de toutes façons mon compte gmail n'est pas "plein"(je n'utilise que 23% de sa capacité)
Merci de m'aider !

2 réponses

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 449
Si tu envoies des mails à une personne dont la boite est pleine, tu reçois ce genre de message :

"Votre message n'a pas pu être distribué à pop.alerte@gmail.com. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.

Bien sur ton PC peut être aussi en mode zombie et il envoie des mails tout seul à des milliers de personnes.

Tu devrais contrôler dans la boite d'envoie et non de réception ce qui part réellement.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
1
merci d'avoir réagi si rapidement !
mais cela ne résoud pas mon problème :je sais que ce message apparait lorsqu'on a écrit à qqn dont la messagerie "déborde" mais ce qqn ,ici, n'existe pas "pop.alerte@gmail.com " je ne comprends pas de quoi il s'agit! j'ai suivi votre conseil:dans ma liste de messages "envoyés " rien d'anormal, sauf que depuis 2 jours les conversations s'allongent avec cette anomalie(2 puis 3 puis 4 mails identiques sauf le nb d'heures ....:44 ou 23 ou 21 ;...
Message non distribué
Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à pop.alerte@gmail.com. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 44 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent.
EN SAVOIR PLUS
et finalement ce message:
Boîte de réception du destinataire pleine
Votre message n'a pas pu être distribué à pop.alerte@gmail.com. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.
EN SAVOIR PLUS ça c'est un lien vers le support de Google qui ne m'aide pas plus ...
Merci de voir si vous pouvez comprendre qqchose, moi google ça me dépasse!
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 449
Tu ouvres tes mails comment.
Dans ton navigateur ou sur une applications comme Thunderbird ou courrier pour Windows 8.1 et 10 ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
1 >
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

bonjour!
je n''utilise pas thunderbird ni courrier,je vais directement sur Gmail dans Mozilla Firefox qui est mon navigateur par défaut(même depuis que j'ai windows 10) , et l'application gmail sur mon smartphone android...mais je n'ai jamais compris comment les mails sont"redirigés"(pop ,smtp ....) Ce sont mes enfants (qui ont 30 ans environ!) qui m'ont paramétré tout ça au départ....
Mes mails sont rangés par "conversation" (selon leur objet ) et en ce moment ça me pose probleme,car ce message d'alerte s'ajoute 3 fois par jour_au moins_ à chaque conversation, et finit par prendre beaucoup de place ! et je ne peux pas effacer de réponse sans effacer(supprimer) le mail d'origine que je veux souvent conserver !