Reboot and select proper divice

Fermé
Meldu76560 - 21 mars 2017 à 16:49
 Meldu76560 - 21 mars 2017 à 17:59
Bonjour,

Voilà mon gros problème.... Cela fait un petit moment que mon pc portable(msi cx600) a des difficultés à démarrer, obliger d'allumer en plusieurs fois et de retirer la batterie à plusieurs reprises afin qu'il ne démarre.
Hier, j'avais laisser mon pc allumé. (il est vrai que mon pc en fonction est très chaud en dessous, on se brûlerait presque rien qu'à le toucher)
Alors que j' étais en train de ranger des photos sur mon pc celui ci s'est mis d'un coup à ne plus répondre, tout en se mettant à faire une sorte de bip. J'ai donc voulu accéder au gestionnaire des tâches en faisant alt ctrl suppr mais rien n'a repondu.... Et d'un coup mon pc s'est mis à afficher reboot and select proper divice or insert boot media in selected boot device and press a key ou bien des fois en redémarrant m'affiche d'autres msg tel que la version bios et des etapes a suivre mais rien à faire... J'ai reussi a rentrer dans le bios mais seul boot est le cd/dvd. J'ai essayé mon cd d'installation de Windows mais il n'aboutit à rien... J'ai ce message... Les fichiers de restauration du système n'ont pas été trouvés...
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.... Tout en sachant que je ne veux pas perdre mes documents photos... Auriez vous une solution à m'apporter s' il vous plaît ?
Help help help

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 460
21 mars 2017 à 17:17
Bonjour
Hélas, vu les explications que vous donnez, j'ai bien peur que votre disque dur soit HS... et du même coup.. pas moyen de récupérer quoi que ce soit.
Pour mieux comprendre, le PC ne répondait plus car le disque dur a lâché et du coup c'est la raison pour laquelle vous avez ce message:
reboot and select proper divice or insert boot media in selected boot device and press a key
Là, c'est le bios qui vous demande d'insérer un "média" sur lequel il peut démarrer car le disque dur est devenu "invisible".
Désolé, mais dans votre cas, il n'y a pas grand chose à faire, à part faire remplacer le disque dur.
Sinon, en ce qui concerne la température, votre ventilateur doit être complétement rempli de poussière ainsi que les "ouïes" de ventilation.
Le mieux est d'emmener votre PC chez un dépanneur et de lui demander un devis en lui expliquant ce qui est arrivé.
Désolé.
Cordialement

0
Aie aie aie... Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de voir en effet chez un réparateur.
Bonne journée à vous.
0