Clavier et Souris PS/2 non reconnus
riton5635
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai monté un ordinateur d’occasion que j’ai reçu en pièces détaché et il a bien démarré
Mes le problème c’est que la souris et le clavier ne fonctionne pas quand je branche direct aux PS/2 de la carte mère
Mes quand je branche a une prise USB, par l’intermédiaire d’un Adaptateur USB vers PS/2 le tout fonctionne tres bien
J’ai même fait un essaie avec une 2eme souris que j’avais branché sur une prise USB tout on laissant le clavier et la 1ere souris branché sur les prises PS/2 , j’ai constaté que la 2eme souris et le clavier n’était pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques
Alors si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne cela m’arrangerait beaucoup
En vous remerciant d’avance
Le clavier est un : ACER SK – 1688 a fil avec prise PS/2
Et la souris est une : PERIXX PERIMICE – 201 II a fil avec prise PS/2 La carte mère est une : ASUS M5A78L-M LX3 a fil avec prise PS/2
OS est: Windows 10 Pro
J’ai monté un ordinateur d’occasion que j’ai reçu en pièces détaché et il a bien démarré
Mes le problème c’est que la souris et le clavier ne fonctionne pas quand je branche direct aux PS/2 de la carte mère
Mes quand je branche a une prise USB, par l’intermédiaire d’un Adaptateur USB vers PS/2 le tout fonctionne tres bien
J’ai même fait un essaie avec une 2eme souris que j’avais branché sur une prise USB tout on laissant le clavier et la 1ere souris branché sur les prises PS/2 , j’ai constaté que la 2eme souris et le clavier n’était pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques
Alors si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne cela m’arrangerait beaucoup
En vous remerciant d’avance
Le clavier est un : ACER SK – 1688 a fil avec prise PS/2
Et la souris est une : PERIXX PERIMICE – 201 II a fil avec prise PS/2 La carte mère est une : ASUS M5A78L-M LX3 a fil avec prise PS/2
OS est: Windows 10 Pro
A voir également:
- Souris ps2 non reconnu windows 10
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut riton5635
regarde déjà par faire un Clear-CMOS
- alimentation débranchée de la prise murale
- tu enlèves la pile lithium
- si tu n'as pas de cavalier pour le déplacer sur 2-3 , tu peux les shunter avec un tournevis plat pendant 5 secondes
- tu remets la pile
- et tu redémarres le PC
=> et tu regardes si les PS/2 fonctionnent

ATTENTION = les composants PS/2 se branchent PC éteint sur les connecteurs PS/2
c'est le meilleur moyen de fusiller les entrées PS/2
à+
regarde déjà par faire un Clear-CMOS
- alimentation débranchée de la prise murale
- tu enlèves la pile lithium
- si tu n'as pas de cavalier pour le déplacer sur 2-3 , tu peux les shunter avec un tournevis plat pendant 5 secondes
- tu remets la pile
- et tu redémarres le PC
=> et tu regardes si les PS/2 fonctionnent

ATTENTION = les composants PS/2 se branchent PC éteint sur les connecteurs PS/2
c'est le meilleur moyen de fusiller les entrées PS/2
à+
Je te re merci pour ce conseil et je vais voire ça avec mon beau fils a qui j'ai donné le pc
et actuellement il fonctionne avec clavier er souris branché en USB
je te tiendrai au courant
et merci encore pour cette explication