échec de l initialisation du système de configuration

ich_bin_celia Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, ce message s'affiche au démarrage. c'est apparu du jour au lendemain, quelqu'un aurait-il une solution et/ou explication? Merci.

3 réponses

TGB111 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour, j'ai eu le même souci à chaque démarrage et ce après mises à jour windows 10.
En regardant de plus près, j'ai constaté qu'un petit programme s'était installé à mon insu : Web companion. Je l'ai simplement désinstallé et tout est rentré dans l'orde.
Il s'agit d'un programme ADWARE si je me souviens bien.

Bonne journée
16
Fred56

Je confirme. En retirant Web companion, tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas comment ce programme s'est trouvé installé, en tout cas cela provoquait des arrêts et redémarrage intempestifs.
0
Mathilda

merci pour la réponse, comment fait-on pour le désinstaller ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 678 > Mathilda

Salut,

Voir cet article : https://www.malekal.com/supprimer-adaware-web-companion/
Sinon faire FRST comme indiqué.
0