Problème Projection HDMI/VGA

Wyll59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai depuis quelques années un vidéo projecteur Samsung que jaimerais connecter à mon PC portable afin de regarder des films :mais problème le vidéo n'est fournit que d'une sortie VGA et mon ordinateur une sortie HDMI.J'ai donc acheté un câble qui converti HDMI/VGA,mais lorsque je le branche il est affiché sur mon vidéo que le mode est "non optimal" et qu'il faut changer la résolution en 800x600,or après avoir changé la résolution rien n'y fait l'image ne se projecte pas. Que faire? Merci d'avance :)

Question redirigée d' "audio " vers " VidéoTV/format vidéo " par la modération

1 réponse

glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

bonjour un câble simple ne fonctionne jamais le flux hdmi est en numérique et vga analogique il faut donc convertir le signal avec des boitiers convertisseurs plus ou moins performants et en plus (si la vidéo fonctionne) il faudra ajouter une liaison audio
http://www.fnac.com/mp20472583/Convertisseur-HDMI-vers-VGA/w-4

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0