Impossible d'accéder à mes BDD à partir explorateur objet SSMS

Résolu/Fermé
pulls Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 20 mars 2017 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2017 à 02:22
Bonjour,

J'ai subitement un problème que je ne comprends pas. Dans l'explorateur d'objet de SSMS, quand je déroule " Bases de données " pour accéder à mes BDD, je reçois le message suivant:


TITRE : Microsoft SQL Server Management Studio
------------------------------

Échec de la récupération de données pour cette demande. (Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : https://www.microsoft.com/fr-fr/?ref=go

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

------------------------------

ID de base de données 9 introuvable. La base de données n'a peut-être pas encore été activée ou elle est en transition. Réexécutez la requête dès que la base de données est disponible. Si vous ne pensez pas que cette erreur est due à la transition d'état d'une base de données et que l'erreur continue à se produire, contactez votre fournisseur d'assistance principal. Consultez le journal des erreurs de Microsoft SQL Server ainsi que toute autre information pertinente relative aux circonstances de l'erreur. (Microsoft SQL Server, Erreur : 913)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : https://www.microsoft.com/fr-fr/?ref=go

------------------------------
BOUTONS :

OK
------------------------------



je suis sous SQLSERVER 2008. Mes BDD tournent bien , parce que mes sauvegardes se font normalement; et je peux même accéder aux BDD via les applications.

Je voudrais accéder aux données via SSMS pour régler un problème de connexion .

Aidez moi sil vous plait.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2017 à 22:47
Je commencerais par redémarrer le serveur (pas que les agents, le serveur complet).

Après, on avisera.

A+
0