Erreur 0xc000000d

Résolu/Fermé
Maestroke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - Modifié par Maestroke le 17/03/2017 à 22:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mars 2017 à 11:00
Bonjour à tous.

Depuis un certain temps, mon ordinateur m'affiche le message d'erreur suivant, m'empêchant d'accéder à (certaines, pas toutes ) des applications.

'L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000000d).
Cliquez sur OK pour fermer l'application"

Ceci en devient gênant, d'autant que je ne sais pas si c'est lié, mais plusieurs programmes qui tournent en fond, (je suis sur windows 8.1) ne répondent plus.
Je vous donne les références de l'ordinateur au cas-où. Acer Aspire switch 11.

J'ai essayé la commande sfc/scannow (qui ne m'a rien détecté), le redémarrage en mode sans échec... (où là je n'ai pas eu les messages d'erreur, bonne chose déjà)
RIEN ne fonctionne!!

Ayant plusieurs centaines de gigas de mémoire, Formater est hors de question. Ou en dernier recours.

En espérant que vous avez une solution.
Merci.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
17 mars 2017 à 23:35
Salut,


Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune



puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Maestroke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
18 mars 2017 à 09:57
Salut,

Merci d'avoir répondu si vite. Un ami a réussi à enlever les messages car les problèmes venaient d'Avast Antivirus. J'ai redémarré mon ordinateur en mode sans échec puis désinstallé avast, et là tout était nickel. Je pense que ta solution fonctionnait aussi, merci beaucoup!!
Bonne journée!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Maestroke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
18 mars 2017 à 11:00
ca roule :)
Bon WE.
0