Erreur 0xc000000d
Résolu
Maestroke
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Depuis un certain temps, mon ordinateur m'affiche le message d'erreur suivant, m'empêchant d'accéder à (certaines, pas toutes ) des applications.
'L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000000d).
Cliquez sur OK pour fermer l'application"
Ceci en devient gênant, d'autant que je ne sais pas si c'est lié, mais plusieurs programmes qui tournent en fond, (je suis sur windows 8.1) ne répondent plus.
Je vous donne les références de l'ordinateur au cas-où. Acer Aspire switch 11.
J'ai essayé la commande sfc/scannow (qui ne m'a rien détecté), le redémarrage en mode sans échec... (où là je n'ai pas eu les messages d'erreur, bonne chose déjà)
RIEN ne fonctionne!!
Ayant plusieurs centaines de gigas de mémoire, Formater est hors de question. Ou en dernier recours.
En espérant que vous avez une solution.
Merci.
Depuis un certain temps, mon ordinateur m'affiche le message d'erreur suivant, m'empêchant d'accéder à (certaines, pas toutes ) des applications.
'L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000000d).
Cliquez sur OK pour fermer l'application"
Ceci en devient gênant, d'autant que je ne sais pas si c'est lié, mais plusieurs programmes qui tournent en fond, (je suis sur windows 8.1) ne répondent plus.
Je vous donne les références de l'ordinateur au cas-où. Acer Aspire switch 11.
J'ai essayé la commande sfc/scannow (qui ne m'a rien détecté), le redémarrage en mode sans échec... (où là je n'ai pas eu les messages d'erreur, bonne chose déjà)
RIEN ne fonctionne!!
Ayant plusieurs centaines de gigas de mémoire, Formater est hors de question. Ou en dernier recours.
En espérant que vous avez une solution.
Merci.
1 réponse
Salut,
Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Merci d'avoir répondu si vite. Un ami a réussi à enlever les messages car les problèmes venaient d'Avast Antivirus. J'ai redémarré mon ordinateur en mode sans échec puis désinstallé avast, et là tout était nickel. Je pense que ta solution fonctionnait aussi, merci beaucoup!!
Bonne journée!
Bon WE.