Écran bleu au démarrage : erreur bcd 0xc000000d

Fermé
Anais1609 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - Modifié par Malekal_morte- le 20/02/2017 à 15:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2017 à 15:29
Bonjour,
Quand j'allume mon PC (HP) un écran bleu apparaît, ou il est noté :
Recovery
Your PC/device needs to be repaired
The boot configuration data file is missing some requiered information
File:\BCD
error code: 0xc000000d

You'll need to use recovery tools. If toi don't have any installation média (like Disc or USB device) contact your PC administrator or PC / Device manufacturer.

Press Esc for UEFI firware settings
Est ce réparable ? Comment puis je faire ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 févr. 2017 à 15:29
Salut,

Quelle version de Windows ?

Démarre sur les options avancées de Windows : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/.

Accessible soit lorsque Windows rentre en mode réparation après deux mauvais démarrage.
Soit depuis un support de récupération créée, soit à partir de support d'installation de Windows.
Suis le tuto pour pouvoir démarrer dessus.

Dans les options de récupération système, tu as une réparation du démarrage, tente déjà cela.

Si pas mieux, vas dans l'invite de commandes depuis les options de récupération système, fais ceci :

diskpart

dans diskpart tape :


sel disk 0
list vol
exit


fais une capture d'écran ou photo et la donne la ici.

puis lance la commande bcdedit /v
et donne le résultat ici.
-1