Crash total et étrange suite à ce matin

Fermé
dhornjin - 17 mars 2017 à 19:36
 Dhornjin - 18 mars 2017 à 13:22
Bonjour,
ce matin j'avais la blague du menu démarrer qui ne fonctionne pas, j'ai cru comprendre qu'une paire d'autres utilisateurs on eu ça suite à la mise à jour.
Mais bon du coup je redémarre et le pc se met en diagnostique, tentatives de réparation ( rien que ça ) pendant on peut dire 8heures. bon je pense que j'aurai pu le laisser comme ça 1 semaine mais bon je l'ai éteint.
C'est là que ça empire. j'ai tout de suite l'écran bleu de dépannage après un mini diagnostique, mais l'écran afficher windows 8.1 dans toutes les options. je tente une restauration du système, j'avais prévu un point de restauration au cas ou... mais il faut se connecter et là surprise aucun compte n'apparait...
Je ne sais pas ce que microsoft à pondu comme ânerie mais étant artiste 2D/3D avec mes C.V. et travaux récent dans la machine, comment dire... je vais avoir un peu de mal à trouver du boulot.
Pitié si quelqu'un à une piste... je tente de faire une clé usb bootable en attendant, j'ai l'impression de plus être sur mon windows 10 dans mon pc personnel. (message envoyé depuis un pc de secours qui ne m'appartient pas)...

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
17 mars 2017 à 19:43
Salut,

oui c'est ce problème là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34452218-probleme-de-programme-suite-a-la-maj

et vu comme c'est parti, faut réinstaller Windows.

Depuis un autre ordinateur, télécharge l'ISO de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Créé une clé USB d'installation : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/

Démarre ton ordinateur dessus.

Vas dans réparer, vois si tu peux faire une restauration ou une réinitialisation de Windows.

Si ça ne fonctionne pas, lance l'installation de Windows 10.

- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
Prends personnaliser durant l'installation
Sélectionne la partition principale
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

1
Merci de ta réponse!
C'est ce que je craignais, j'espère que cette fois le boot usb répondra convenablement... sinon je serait dans la mouise, sérieusement microsoft nous roule dessus et on est jamais dédommagé quelle époque...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 17/03/2017 à 19:59
Ouaip.... à part subir, y a pas grand chose à faire.
0
Dhornjin > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 mars 2017 à 13:22
Bon, je subis depuis un moment ce matin je lance la réinstallation avec conservation vers le .old et le pc se remet dans l'idée d'une analyse et réparation du lecteur C.
J'ai déjà eu ce message toute la nuit en tentant de restaurer un point de restauration et ça avais fini avec une erreur qui empêchais la réparation en question... Je commence à me demander si mon disque dur va bien ou si c'est windows qui débloque.
Je compte essayer d'extraire mon disque dur et de sauver tout ce que j'arriverais à sauver via une autre machine et d'ensuite formater...
c'est vraiment l'enfer pour le moment.
0