Problèmes de performances ASUS ROG G551JW-DM379T
RdHime47
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous!
Je poste ici concernant un problème de performance que j'ai sur mon portable Asus depuis un moment et que je ne parviens pas à résoudre.
Je trouve les performances globale de l'ordinateur bonnes mais j'ai des problèmes de lag importants au démarrage de programmes, manipulation sous word,ppt etc. ou encore cortana. De plus, quand je passe en mode veille prolongée (en fermant l'écran par exemple) l'ordinateur accuse ensuite d'un arrêt non prévu (en gros il crashe).
Enfin, et c'est surtout pour cela que je poste car je pense que c'est lié à ceci, les performances de mon Disque 0 sont en PERMANENCES à 100%. (voir série de photos attachées)
Voici d'autres infos:
-J'évolue sous Windows 10.
-J'ai fait scan complet de mes disques pour trouver un éventuel virus, et rien. (Avec Avira)
-Mon DD est spécifié 1To DD + 28Go SSD mais je ne parviens pas à dissocier quoi que ce soit (ça peut être lié?)
-Comme vous le voyez sur les screens, un disque 1 de 20Mo existe également, et je ne sais à quoi il correspond.
Beaucoup de chosent mais au final un problème de performances globales qui entravent l'expérience d'un ordi duquel j'attendais beaucoup.
Merci par avance pour vos réponses.

Je poste ici concernant un problème de performance que j'ai sur mon portable Asus depuis un moment et que je ne parviens pas à résoudre.
Je trouve les performances globale de l'ordinateur bonnes mais j'ai des problèmes de lag importants au démarrage de programmes, manipulation sous word,ppt etc. ou encore cortana. De plus, quand je passe en mode veille prolongée (en fermant l'écran par exemple) l'ordinateur accuse ensuite d'un arrêt non prévu (en gros il crashe).
Enfin, et c'est surtout pour cela que je poste car je pense que c'est lié à ceci, les performances de mon Disque 0 sont en PERMANENCES à 100%. (voir série de photos attachées)
Voici d'autres infos:
-J'évolue sous Windows 10.
-J'ai fait scan complet de mes disques pour trouver un éventuel virus, et rien. (Avec Avira)
-Mon DD est spécifié 1To DD + 28Go SSD mais je ne parviens pas à dissocier quoi que ce soit (ça peut être lié?)
-Comme vous le voyez sur les screens, un disque 1 de 20Mo existe également, et je ne sais à quoi il correspond.
Beaucoup de chosent mais au final un problème de performances globales qui entravent l'expérience d'un ordi duquel j'attendais beaucoup.
Merci par avance pour vos réponses.

A voir également:
- Rog ally lag
- Rog xbox ally - Guide
- Pc qui lag - Guide
- Rog ally x - Accueil - Jeu vidéo
- Asus rog ally - Accueil - Guide jeu vidéo
- Rog live service c'est quoi - Forum PC portable
2 réponses
quand tu es sur le "gestionnaire des taches" onglet "processus"
clic sur disque pour trier et essaie de repérer le nom des processus qui sollicitent le disque (a part skype qu'on voit sur tes prises d'écran)
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
clic sur disque pour trier et essaie de repérer le nom des processus qui sollicitent le disque (a part skype qu'on voit sur tes prises d'écran)
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
J'aurai tendance a me faire une clé usb linux et démarrer dessus pour voir si l'ordi plante également quand tu utilises linux. ça permettrait deja de voir si c'est un problème matériel ou logiciel
Si c'est logiciel : réinstallation de windows
si c'est matériel : essayer avec un autre disque et une autre alimentation
Si c'est logiciel : réinstallation de windows
si c'est matériel : essayer avec un autre disque et une autre alimentation
t'as quoi comme antivirus et logiciels de protection ? t'en a pas trop ? un conflit ?
J'ai pas fait de checkdisk encore, je vais en organiser un mais bon, la dernière fois il n'y avait pas de problème.
peux tu poster ton onglet démarrage, voir ce qui se lance...
si tu peux reposter une autre prise d'image de l'onglet processus... une fois trié par utilisation du disque et une fois trié par utilisation cpu
sur ton windows t'es en compte local ou connecté avec ton compte en ligne microsoft ?
t'as un skydrive ? gdrive ? ou service similaire ?
http://img4.hostingpics.net/pics/573100Capture8.png
http://img4.hostingpics.net/pics/788846Capture9.png
Voilà voilà, oui je suis sur le compte en ligne j'imagine (je me connecte avec mon compte outlook, windows X oblige)..
Ensuite, j'ai le icloud de apple pour mon téléphone mais bon.
PS. Tu penses a que tout ça peut être lié avec les crash en mode veille ou c'est un autre problème ?