Problèmes de performances ASUS ROG G551JW-DM379T

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RdHime47 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 17 mars 2017 à 18:43
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 15 mai 2017 à 02:21
Bonjour à toutes et à tous!

Je poste ici concernant un problème de performance que j'ai sur mon portable Asus depuis un moment et que je ne parviens pas à résoudre.

Je trouve les performances globale de l'ordinateur bonnes mais j'ai des problèmes de lag importants au démarrage de programmes, manipulation sous word,ppt etc. ou encore cortana. De plus, quand je passe en mode veille prolongée (en fermant l'écran par exemple) l'ordinateur accuse ensuite d'un arrêt non prévu (en gros il crashe).
Enfin, et c'est surtout pour cela que je poste car je pense que c'est lié à ceci, les performances de mon Disque 0 sont en PERMANENCES à 100%. (voir série de photos attachées)
Voici d'autres infos:

-J'évolue sous Windows 10.
-J'ai fait scan complet de mes disques pour trouver un éventuel virus, et rien. (Avec Avira)
-Mon DD est spécifié 1To DD + 28Go SSD mais je ne parviens pas à dissocier quoi que ce soit (ça peut être lié?)
-Comme vous le voyez sur les screens, un disque 1 de 20Mo existe également, et je ne sais à quoi il correspond.

Beaucoup de chosent mais au final un problème de performances globales qui entravent l'expérience d'un ordi duquel j'attendais beaucoup.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 18/03/2017 à 11:26
quand tu es sur le "gestionnaire des taches" onglet "processus"
clic sur disque pour trier et essaie de repérer le nom des processus qui sollicitent le disque (a part skype qu'on voit sur tes prises d'écran)

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
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RdHime47 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
18 mars 2017 à 12:10
C'était déjà trié lors du screen, c'est vraiment étrange car rien ne semble consommer :s
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
18 mars 2017 à 22:20
tu as fait un checkdisk ? tu as vérifier l'état du disque dur ?
t'as quoi comme antivirus et logiciels de protection ? t'en a pas trop ? un conflit ?
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RdHime47 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
18 mars 2017 à 23:12
comme précisé j'ai fais un scan antivirus avec Avira, c'est mon seul logiciel de protection donc je ne pense pas qu'il y ait conflit.
J'ai pas fait de checkdisk encore, je vais en organiser un mais bon, la dernière fois il n'y avait pas de problème.
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
19 mars 2017 à 00:41
si ton disque est tout le temps a 100% tu as forcément un processus ou une appli, un drivers qui met le bazars ou un disque buggué

peux tu poster ton onglet démarrage, voir ce qui se lance...
si tu peux reposter une autre prise d'image de l'onglet processus... une fois trié par utilisation du disque et une fois trié par utilisation cpu

sur ton windows t'es en compte local ou connecté avec ton compte en ligne microsoft ?
t'as un skydrive ? gdrive ? ou service similaire ?
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RdHime47 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
19 mars 2017 à 08:58
http://img4.hostingpics.net/pics/829304Capture7.png
http://img4.hostingpics.net/pics/573100Capture8.png
http://img4.hostingpics.net/pics/788846Capture9.png

Voilà voilà, oui je suis sur le compte en ligne j'imagine (je me connecte avec mon compte outlook, windows X oblige)..
Ensuite, j'ai le icloud de apple pour mon téléphone mais bon.


PS. Tu penses a que tout ça peut être lié avec les crash en mode veille ou c'est un autre problème ?
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
25 mars 2017 à 20:31
J'aurai tendance a me faire une clé usb linux et démarrer dessus pour voir si l'ordi plante également quand tu utilises linux. ça permettrait deja de voir si c'est un problème matériel ou logiciel

Si c'est logiciel : réinstallation de windows
si c'est matériel : essayer avec un autre disque et une autre alimentation
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
26 mars 2017 à 00:15
Pour te creer une clé usb linux tu peux utiliser liliusb
http://www.linuxliveusb.com/fr/home
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RdHime47 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
26 mars 2017 à 08:53
Merci pour tous tes conseils, je vais essayer Linux effectivement.
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RdHime47 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
28 mars 2017 à 17:32
tsuyo21, je te remercie pour tout, j'ai contacté le support ASUS par dépit, ils m'ont dit que j'avais un problème avec mon disque dur, qu'il fallait que je leur envoie mon ordinateur.

J'espère que mon problème va s'arranger. Je te remercie encore
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
28 mars 2017 à 19:42
de rien. pour moi c'etait egalement pb de disque dur. tiens moi au courant si tu y penses. l'epilogue m'interesse
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RdHime47 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
28 mars 2017 à 19:59
Bien sur si j'ai la suite, mais je ne pense pas que ASUS me communique quoi que ce soit à ce niveau ...
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