Peut-on modifier le asus rog g20?

Résolu
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yann2n Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'aimerais savoir, peut on modifier le asus rog g20. Il est équipé d'une GTX 970 et un processeur Intel Core i7 6700. Comme le boitier est petit, je ne sais pas si je pourrais trop le modifier. J'aimerais ajouter un ssd: interne ou externe ? Et si je change la carte graphique, pourrai-je passer a la GTX 1080?
A voir également:

9 réponses

Blondin.16 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Aucun problème pour mettre une gtx 1080 FE à la place d une 970 dans ton Asus Rog g 20, je l ai fait et aucun problème à signaler, tous les jeux fonctionnent en ultra sans broncher et ne t'inquiète pas aucun problème au niveau de l alimentation, car elle consomme moins qu une 970.
[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/I4nlywa4eYLdw4XqgQ6YLfh4dmZqqc7HcgXAwPPplmfICjjFcmLJdZW5K6WYbBab-dsc-0714.png [image:http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/I4nlywa4eYLdw4XqgQ6YLfh4dmZqqc7HcgXAwP
PplmfICjjFcmLJdZW5K6WYbBab-dsc-0714-s-.png|3840px||center]|fancy]
29
Yann2n Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je souhaite aussi modifier mon asus rog g20aj équipé d'une gtx970 d'origine par une 1070 et aussi augmenter la ram. Ta réponse m'intéresse beaucoup car je vois que tu as pu modifier ton g20 dans ces deux domaines sans avoir de souci. D'ailleurs je t'ai envoyé un msg privé afin que tu m'en dises plus ;)
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

ha oui en effet j'ai lu de travers ton premier message :P

La GTX 1080 est récente, faut voir le reste de ta config.
Modèle exact de ta carte mère, notamment.

Pour l'alim tu sais combien elle fait la tienne.?!
En général pour un i7, et une bonne GTX, c'est 550w minimum conseillé.

Le système de refroidissement en revanche pas besoin de le changer, ou juste changer le ventirad a la rigueur (vu que ceux d'origine d'Intel sont parfois limites).
2
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est pas un pc portable par contre. Mais si je change l'alimentation et le système de refroidissement c'est possible de changer de cg?
0
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je sais pas combien fait l'alimentation ni la carte mère. Je crois que c'est une MSI mais ça va pas te suffire. Le modèle exact du PC :
Asus ROG G20CB-FR033T

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok bah merci du conseil c'est ce que je vais faire.

--
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090409.html

Regarde par exemple celle-là.
Pour 520€, t'as une bonne CG.
Lis les commentaires pour t'en convaincre ;)

Mais c'est qu'un avis personnel bien sûr.
0

alors pour ta carte mère ça doit être une Asus H170 Pro, mais pas sûr.
le mieux passe par le logiciel CPU-Z, on en saura +.

en tout cas, t'as trois ports sata donc tu peux mettre trois disques durs et/ou SSD.

0

je regarde ça de plus près en rentrant chez moi, je suis sur le téléphone là, donc pas pratique.

En revanche, pourquoi une GTX 1080.??
encore récente et chère, et pas si puissante que ça.
Si tu te tournes sur une GTX 980 Ti overclockée, tu sera très proche (à 20% environ) des performances de la 1080.
Et pour moins cher, je pense qu'on peut trouver une 980 Ti a bon prix surtout avec les soldes, sur top achat, notamment.

C'est cette voie que j'emprunterai personnellement..
-2

hello.

Pour le changement de la GTX, oublies ton projet, c'est impossible...
L'alimentation et tout le système de refroidissement du pc est conçu pour fonctionner depuis sa configuration initiale.

Mais pour le SSD, tu peux le mettre a la place de ton hdd.
T'as surement comme moi, deux emplacements pour disque dur dans le pc (très fréquent sur les pc portables haut de gamme).

Mais tu peux aussi dégager ton lecteur Blu-ray dvd, et y mettre ton disque dur dans un caddy.

C'est actuellement mon projet.

Deux SSD dans les emplacements d'origine.
Et le HDD dans le caddy a la place du lecteur dvd.
-3