Sierre et DDE Maxtor

Fermé
AL - 16 mars 2017 à 14:55
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 16 mars 2017 à 15:11
Bonjour,


Alors j'ai bien lu toutes les réponses mais je trouve pas de logique à la mienne. Donc même soucis : Time machine dit que mon DDE est indisponible sauf que je l'ai bien formaté, et qu'il est tout neuf (1T) donc pas de raison. L'utilitaire de disque ne me donne pas plus de solution.
Je peux copier mes fichiers et tout mais pas faire de sauvegarde Time Machine. Une idée de solution ? :)


Merci pour votre aide :)

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 mars 2017 à 15:11
Bonjour,

Je suppose que tu parles de "SIERRA" (OS 10.12) as-tu suivi ces infos de formatage :

Depuis Sierra ?

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur à formater/effacer.
Cliquer sur le bouton "Effacer".

Dans la fenêtre qui apparait:
Donner un nom au disque dur.
Pour les deux autres champs (format et schéma), trois cas sont possibles:
Cas 1: Pour un disque utilisé uniquement sur Mac:
- "Format" = "OS X Etendu (journalisé)"
- "Schéma" = "Table de partition GUID"

Cas 2: Pour un disque utilisé uniquement sur PC:
- "Format" = "MS-DOS (FAT)"
- "Schéma" = "Enregistrement de démarrage principal (MBR)"

Cas 3: Pour un disque utilisé sur PC et sur Mac
- "Format" = "exFAT"
- "Schéma" = "Enregistrement de démarrage principal (MBR)"

Cliquer enfin sur "Effacer" pour lancer le formatage du disque

Une fois le disque effacé, vous pouvez le créer des partition en cliquant sur le bouton "Partitionner"

© Ritchi



note de Francis :



Le bouton Effacer

Le bouton effacer va permettre de remplacer la partition existante, (ou les partitions existantes), par une nouvelle partition en y choisissant le schéma de partitionnement ainsi que le format de la partition :
0