Transférer un document word sur une clé usb [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,

J'utilise un MacBook Air, et la version 2016 de Word. J'aimerai pouvoir enregistrer les documents word sur ma clé usb plutôt que sur le mac.
Mon problème est que quand je vais à "fichier" puis que fais "enregistrer" ou "enregistrer sous" etc. aucune proposition n'est faite pour que je puisse enregistrer ce document ailleurs...
Voila, si vous avez une solution se serait bien!
Merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
26852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 177
Bonsoir,

je suppose que c'est comme pour les autres versions de Word : menu fichier/Enregistrer sous et, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fais ton choix dans le menu déroulant :

"Sans titre représente la clé USB"
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3000
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
800
raph3116 :
J'aimerais pouvoir enregistrer les documents word sur ma clé usb plutôt que sur le mac.

Euh... grosse erreur. Il faut toujours enregistrer et travailler sur le disque dur, ne transférer sur une clé USB qu'ensuite, une fois le document fermé et enregistré. Si tu as des doutes, regarde le nombre de messages concernant les fichiers irrécupérables parce qu'enregistrés directement sur clé USB (support peu fiable).

raph3116 :
quand je vais à "fichier" puis que fais "enregistrer" ou "enregistrer sous" etc. aucune proposition n'est faite pour que je puisse enregistrer ce document ailleurs...

Est-ce que ta clé est formatée en FAT ou en HFS+ ? Est-ce que, dans les préférences du Finder, onglet "Barre latérale", tu as coché la case "Disques externes" ? Si oui, la clé doit apparaître dans la barre latérale, section "Appareils" du dialogue d'enregistrement.