Taille d'allocation / Partition

rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je vient d'acheter un disque dur de 2To et je voudrais le partitionner pour avoir le minimum de perte et d'usure à long terme.

Question quel type de taille d'allocation je doit mettre quand je crée les partitions que je cite plus bas ?

Partition:
Film/Documentaire/manga/anime (Mini 250Mo / Maxi 5Go)
Document/Scan/Logiciel (Mini 1Ko / Maxi 8Go)
Jeux (Mini 1Ko / Maxi 10Go)

PS: "(Mini/Maxi)" sont les fichiers les plus petit et les fichiers les plus gros.

Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

1. SethRipper Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Le type d'allocation est NTFS.

Cordialement Seth
    0
  2. rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre 16

Oui mais la taille que je doit mettre pour les partitions que je souhaite c'est quoi ?
    0
    1. SethRipper Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

La taille c'est simple si tu marque 400000 t'aura 400Giga donc la tu as 2 To tu souhaite le divisé en 3 donc fait deux partition de 650000 (sois 650 Go) et l'autre à sa taille maximal :)
      0
      1. rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre 16 > SethRipper Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1To = 1000Go
        1Go = 1024Mo
        0
      2. SethRipper Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre

Merci mais je savais déja ce que tu me dit la..
        0
  3. rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre 16

Non j'ai déjà la taille des partitions mais ce qu'il me manque c'est la Taille d'Unité d'Allocation pour chaque partition.
    0
  4. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

Une petite explication:
    la taille d'allocation est la taille des clusters .
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/140365/default-cluster-size-for-ntfs-fat-and-exfat

En gros , les fichiers occuperont sur disque , un multiple de 4Ko.

un fichier de 400 Ko utilisera 100 clusters.
    Un fichier tout petit de 100 octets , utilisera 1 cluster , donc 4 Ko.

laissez par défaut , c a d 4 Ko
    0