Problème publipostage

Résolu/Fermé
danieltl07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 14 mars 2017 à 09:29
danieltl07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 16:10
Bonjour,
J'ai, dans une base de donnée "adhérents", créé un champ "adresse mail" dans lequel j'ai inscrit toutes les adresse mail de mes adhérents. Après avoir fait une lettre type, j'ai inséré mon champ "adresse mail" afin que chacun des adhérents ait une lettre personnalisée.

A la fin de mon publipostage, dans l'onglet "terminer et fusionner", je fais le choix "envoyer des messages électroniques", et dans la fenêtre "fusionner avec un message électronique", je sélectionne les options :
- "adresse mail",
- " l'objet du message
- format : "texte brut"

J'envoie à "tous".

Hors mes adhérents ne le reçoivent pas.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi, et comment éventuellement y remédier?

Comment avoir une preuve de l'expédition et/ou de la réception?

Je patine depuis deux jours sur ce problème et serai reconnaissant à qui pourra me renseigner.

Merci de votre aide.

danieltl07

2 réponses

yg_be Messages postés 23337 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
14 mars 2017 à 20:36
bonsoir, je te suggère d'essayer en envoyant à une adresse email incorrecte, pour vérifier que Word essaie bien d'envoyer le mail.
0
danieltl07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 08:11
Merci yg_be,
Effectivement, mon courrier ne doit pas partir, car je n'ai aucun message d'erreur avec une fausse adresse.
Par contre, je suis sur windows XP. Cela peut -il avoir une incidence?
Merci de ton intérêt pour un novice (bien que septuagénaire!).
0
yg_be Messages postés 23337 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 1 551
15 mars 2017 à 15:58
je te suggère d'essayer d'abord quelque chose de plus simple: simplement demander à Word d'envoyer un simple email avec le document. Cela te permettra de vérifier si Word peut envoyer un email, sans la complexité du publipostage.
0
danieltl07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 > yg_be Messages postés 23337 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
15 mars 2017 à 16:10
Merci de ta réponse, mais je suis arrivé (ne me demande pas comment!) à expédier un message témoin. Je pense que j'ai sélectionné outlook comme service de messagerie, et que je l'ai paramétré comme il faut. Mais enfin ça marche!!!
Merci de ton aide. A plus si besoin.
0