Problème publipostage
Résolu
danieltl07
Messages postés
3
Statut
Membre
-
danieltl07 Messages postés 3 Statut Membre -
danieltl07 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai, dans une base de donnée "adhérents", créé un champ "adresse mail" dans lequel j'ai inscrit toutes les adresse mail de mes adhérents. Après avoir fait une lettre type, j'ai inséré mon champ "adresse mail" afin que chacun des adhérents ait une lettre personnalisée.
A la fin de mon publipostage, dans l'onglet "terminer et fusionner", je fais le choix "envoyer des messages électroniques", et dans la fenêtre "fusionner avec un message électronique", je sélectionne les options :
- "adresse mail",
- " l'objet du message
- format : "texte brut"
J'envoie à "tous".
Hors mes adhérents ne le reçoivent pas.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi, et comment éventuellement y remédier?
Comment avoir une preuve de l'expédition et/ou de la réception?
Je patine depuis deux jours sur ce problème et serai reconnaissant à qui pourra me renseigner.
Merci de votre aide.
danieltl07
J'ai, dans une base de donnée "adhérents", créé un champ "adresse mail" dans lequel j'ai inscrit toutes les adresse mail de mes adhérents. Après avoir fait une lettre type, j'ai inséré mon champ "adresse mail" afin que chacun des adhérents ait une lettre personnalisée.
A la fin de mon publipostage, dans l'onglet "terminer et fusionner", je fais le choix "envoyer des messages électroniques", et dans la fenêtre "fusionner avec un message électronique", je sélectionne les options :
- "adresse mail",
- " l'objet du message
- format : "texte brut"
J'envoie à "tous".
Hors mes adhérents ne le reçoivent pas.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi, et comment éventuellement y remédier?
Comment avoir une preuve de l'expédition et/ou de la réception?
Je patine depuis deux jours sur ce problème et serai reconnaissant à qui pourra me renseigner.
Merci de votre aide.
danieltl07
A voir également:
- Publipostage ne fonctionne pas
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Publipostage powerpoint - Forum Bureautique
- Publipostage word plusieurs destinataires sur une page ✓ - Forum Word
- Publipostage enregistrement suivant ne fonctionne pas ✓ - Forum Word
- Relier un fichier excel à un Powerpoint - Forum Powerpoint
2 réponses
bonsoir, je te suggère d'essayer en envoyant à une adresse email incorrecte, pour vérifier que Word essaie bien d'envoyer le mail.
Merci yg_be,
Effectivement, mon courrier ne doit pas partir, car je n'ai aucun message d'erreur avec une fausse adresse.
Par contre, je suis sur windows XP. Cela peut -il avoir une incidence?
Merci de ton intérêt pour un novice (bien que septuagénaire!).
Effectivement, mon courrier ne doit pas partir, car je n'ai aucun message d'erreur avec une fausse adresse.
Par contre, je suis sur windows XP. Cela peut -il avoir une incidence?
Merci de ton intérêt pour un novice (bien que septuagénaire!).