Carte graphique non reconnue
Lomanike
Messages postés
2
Statut
Membre
-
soul189 Messages postés 131 Statut Membre -
soul189 Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir effectué le montage, ma CG n'est pas reconnue, de plus mon écran n'affiche rien, je dois passer par le HDMI CM pour accéder au BIOS voici ma config:
CM : Asus B150 Pro Gaming
CPU : i5 6600k + be quiet 150w
Alim : Corsair VS650
GPU : R9 Fury tri x 4gb HBM
DD: TOSHIBA 500 gb
Je précise que la carte graphique tourne ( les 3 ventilos ) mais n'est ni reconnue par le BIOS ni par windows, j'ai quand même installé les drivers via le hdmi de la carte mère, toujours rien.
J'ai :
- mis le BIOS à jour
- effectué un Clear cmos
- donné la priorité au port PCIe via BIOS
- bien branché tout mes pins d'alim (2x6 sur la R9 Fury)
- désactivé les chipset graphiques intel intégré
Lorsque que je remet ma gtx 960, aucuns problèmes, l'image vient même si mal réglé car pas les drivers de celle-ci.
dernière chose la led DEVICE_BOOT reste allumé 20 sec après démarrage et s'éteint lorsque que la R9 Fury X est branché...
j'aimerais identifier la raison du dysfonctionnement du GPU, incompatibilité sur les ports PCI ?, alimentation non suffisante, CG défectueuse (neuve) ?
je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon post :)
Après avoir effectué le montage, ma CG n'est pas reconnue, de plus mon écran n'affiche rien, je dois passer par le HDMI CM pour accéder au BIOS voici ma config:
CM : Asus B150 Pro Gaming
CPU : i5 6600k + be quiet 150w
Alim : Corsair VS650
GPU : R9 Fury tri x 4gb HBM
DD: TOSHIBA 500 gb
Je précise que la carte graphique tourne ( les 3 ventilos ) mais n'est ni reconnue par le BIOS ni par windows, j'ai quand même installé les drivers via le hdmi de la carte mère, toujours rien.
J'ai :
- mis le BIOS à jour
- effectué un Clear cmos
- donné la priorité au port PCIe via BIOS
- bien branché tout mes pins d'alim (2x6 sur la R9 Fury)
- désactivé les chipset graphiques intel intégré
Lorsque que je remet ma gtx 960, aucuns problèmes, l'image vient même si mal réglé car pas les drivers de celle-ci.
dernière chose la led DEVICE_BOOT reste allumé 20 sec après démarrage et s'éteint lorsque que la R9 Fury X est branché...
j'aimerais identifier la raison du dysfonctionnement du GPU, incompatibilité sur les ports PCI ?, alimentation non suffisante, CG défectueuse (neuve) ?
je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon post :)