Batterie Externe surchauffe sans arrêt

Résolu/Fermé
Tibo - Modifié par Tibo le 12/03/2017 à 20:28
 Tibo - 12 mars 2017 à 20:53
Bonjour,
Je suis parti en vacances à Londres durant 5 jours (Mercredi / Dimanche), j'ai pris ma batterie externe acheté il y a 1 an sur amazon, modèle : " AmazonBasics Batterie externe portable 10 000 mAh " afin de recharger mon samsung galaxy s7 edge, j'ai rechargé mon téléphone durant la nuit du vendredi, elle s'est retrouvée vide le lendemain, j'ai donc mis en charge ma batterie le samedi toute la journée, en utilisant une prise (avec adaptateur pour Londres) chose que je ne fait jamais, j'utilise toujours mon ordinateur pour la recharger en usb à la base, elle a donc commencée à se charger sans problème avec les voyants.
En rentrant le soir, les voyants de la batterie étaient éteins (Ils devaient être allumés) et depuis, la batterie ne fonctionne plus, de plus elle est brulante au niveau du bouton, je l'ai mise dehors hier soir avec une température de 10°, elle s'est remise à chauffer, même topo aujourd'hui, je l'a met dehors mais rien y fait, elle continue de chauffer sans arrêt.
Est-il possible qu'elle se soit mise en sécurité et qu'elle se décharge petit à petit ? Dois-je la jeter ou espérer qu'elle refonctionne de nouveau un jour ?
Je sais pas trop quoi en faire, des avis ?
Merci par avance

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
12 mars 2017 à 20:36
Bonsoir,
Dans votre cas, vous n'avez pas eu de chance et c'est une coïncidence, ou alors le réseau d'alimentation Anglais étant légèrement supérieur, cela a suffit
à provoquer un problème au niveau du régulateur situé dans la batterie.
Le réseau Français est à environ 230 volts et le réseau Anglais plutôt 240 volts.. pas de quoi fouetter un chat me direz vous, mais bon.
Dans tous les cas, il est évident qu'un ou plusieurs éléments se sont mis, ou presque, en court circuit, ce qui provoque cette surchauffe de la batterie même quand elle est débranchée.
Avant toute chose, ne mettez pas cette batterie dans vos bagages car elle pourrait provoquer un incendie si le processus vient à s'amplifier.
Personnellement je vous conseille de vous débarrassez de votre batterie en la plaçant dans un container prévu à cet effet dans les magasins.
Ne jetez pas cette batterie n'importe où pour la raison citée plus haut... si vous ne savez pas quoi en faire, demandez au réceptionniste de l’hôtel.
Tant que la batterie chauffe, elle est dangereuse.
CDLT

1
Merci pour votre réponse rapide ainsi que de votre aide, je vais essayer de la faire passer en garantie sur amazon, j'ai effectué l'achat le 15 mars 2016, et il me semble qu'elle est garantie 1 an.
Merci encore ! Bonne soirée.
0