Geotel? Est ce une bonne marque?

Fermé
Killboss971 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 17:36
bazfile Messages postés 53989 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 mars 2017 à 18:09
Bonjour je cherche a acheter un smartphone pas cher et robuste en faisant quelques recherches je suis tombé sur le Geotel A1.
Il m'a semblé être robuste et ayant un bon rapport qualité/prix.
Voila le problème est que je suis douteux lorsqu'il s'agit de marques peut connue et pas cher.
Est ce que Geotel est une bonne marque? Est ce que ce téléphone est un bon investissement?

Je vous remercie d'avance pour votre aide Kilian Barbier

1 réponse

bazfile Messages postés 53989 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 567
12 mars 2017 à 18:09
Bonjour,
Ce smartphone est un smartphone d'entrée de gamme, vu le prix ne t'attend pas à un smartphone exceptionnel, si tu n'es pas trop exigeant sur les performances il peut éventuellement te convenir, voici la conclusion d'un test de ce smartphone :
Conclusion :
Trop de péchés de jeunesse ! 

Au niveau blindage cette machine est parfaite et l’unique cache est bien plus pratique que celui du Nomu S10 … On peut l’attacher , le boitier semble très robuste et on peut changer la batterie .

Cependant le blindage nuit à l’expérience d’utilisation plus que de raison : le son en téléphonie est étouffé par un trop petit trou de micro et de haut-parleur , le GPS n’est pas très performant ( qui pourrait s’expliquer si le moitier est bien metallique en dessous du plastique ) , les touches sont extrêmement dures , c’en est pénible à utiliser !

L’autonomie de la machine est un peu faible et j’ai du la recharger tous les soirs … Si vous partez en pleine jungle , prévoyez une bonne provision de batteries !

Android 7 n’apporte finalement pas grand chose à l’experience utilisateur …
Cependant il faut reconnaitre que le prix est vraiment incroyablement bas ( vers les 60 Euros ) et qu’il « fait le job » …

A vous de voir … Selon moi , si vous avez les moyen , mettez un peu plus cher !
Voir le test complet ICI.
13