Avis site photobox

Résolu/Fermé
john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - Modifié le 14 févr. 2008 à 12:54
 AZERTY - 22 août 2019 à 13:26
Bonjour, J'aimerai savoir si le site www.photobox.fr est un bon site pour le développement de photos numeriques.
Merci

68 réponses

Bonjour,

Je vois que tout le monde n'est pas ravi des services de Photobox et je vais donc vous faire part des mes propres mésaventures.
Ayant commandé un album 1 semaine avant Noël dernier, il m'était assuré que les livraisons seraient effectuées avant le jour J (ceci étant bien sûr un cadeau). Je ne me serai pas braqué outre mesure si je l'avais reçu avec quelques jours de retard puisqu'il y avait des problèmes avec la poste (grève etc...).

Mais, il m'a fallu attendre 10 jours avant de pouvoir contacter leur SAV (délai avant réclamation): passons... disons que c'est la politique de l'entreprise. Le lien fourni dans le mail accusant de l'envoi de la commande me renvoie au site de RoyalMail UK et le numéro de suivi ne donne rien sur leur site, ni sur celui de la poste (qui était le transporteur que j'avais demandé).
Lorsque j'ai une personne du SAV au téléphone elle m'explique que mon colis a été envoyé par DHL et que je dois m'occuper moi-même de faire les démarches pour le récupérer. J'ai bataillé 15 jours de plus avec DHL pour qu'ils m'acheminent mon colis sur une adresse différente de celle où je passais Nöel. J'ai relancé le SAV pour savoir s'ils pouvaient faire quelque chose en direct avec DHL mais c'était non, débrouillez-vous. J'ai demandé le remboursement de ma commande mi-janvier et n'ai jamais eu de réponse.
Au final, commandé 17 décembre, reçu le 20 janvier... (quelques jours après ma demande de remboursement par mail) bravo le service!

Dans cette activité, le produit importe tout autant que le service; j'ai passé plus de temps au téléphone qu'il ne m'aurait fallu pour le faire imprimer moi-même.


Matthieu
2
j ai commande hier sur ce site et au moment du paiement je me suis apperçu que c'etait un site en chine j ai tout de suite fait opposition. Quelqu'un a ete prelevé en faisant opposition une demi heure apres le paiement le site m a envoye un message comme quoi la commande a ete annulée mais ne m a pas parle du paiement
0
A fuir !!!!!!!!C'est l'arnaque totale. On vous vend des packs, et ça me fonctionne pas très longtemps. Bref, on se fait bien avoir.
1
Photobox considère un peu ses clients comme des pigeons: les packs (tirages pré-payés) ont une durée de vie limitée.
Ils ne préviennent pas,ils ne s'excusent pas et ne dédommage pas.
Franchement ce n'est pas glorieux je conseille et tout client potentiel d'étudier les autres offres et à ceux qui ont acheté des packs des les consommer au plus vite.

Vous êtes désormais prévenus.
1
Je déconseille aussi ce site.
J'ai fait imprimer mes photos de mariage ... enfin j'ai essayé.
Lors du téléchargement des photos, elles avaient l'air très bien mais je les ai reçues pixlelisées, les têtes étaient coupées !!!
Bref il semblerait qu'il faille redimensionner toutes les photos ... à quel moment aucune idée mais toujours est-il que plus de ma commande est à jeter !!

Alors site à DECONSEILLER !!!
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:33
Moi aussi je déconseiller fortement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh oui, encore une fois A DÉCONSEILLER !
En + des problème de qualité (trop sombre à mon goût)
Ils commettent des ERREURS DE LIVRAISON !
Ainsi j'ai reçu les photos de quelqu'un d'autre, vu qu'un nom et une ville se trouve sur l'index je l'ai contacté, malheureusement, lui n'a pas reçu mes photos ni les siennes, mais celles d'une tiers personne !
Au bout d'une semaine, Photobox m'a recrédité mon compte, mais toute ma commande est à refaire et il m'invite à "détruire ces tirages ne vous appartenant pas". Je suis très rassurée de savoir que les photos de mes enfants sont partis chez des inconnus qui voudront bien les détruire plutôt que d'en faire mauvais usage...Vu qu'ils ne m'ont pas contacté eux !
1
NON, c'est vraiment pas un bon site.
Commande à moitié reçu, le service client est très mausvais. Prend les gens de haut.
Je ne recommande pas du tout!
1
Bonsoir,

Attention à ce site !!
J'ai commandé il y a plusieurs jours et je n'ai jamais reçu le 2ème calendrier gratuit !
Publicité un peu trompeuse car la procédure n'était pas clairement expliquée lors de la commande. Mon code avait pourtant bien été enregistré mais cela ne servait à rien car je n'avais mis qu'un seul calendrier dans le panier.
Le SAV n'a rien voulu savoir, ce qui confirme bien le caractère malhonnête des faits...
N'hesiter pas à transmettre cette info afin que d'autres personnes ne se fassent pas piéger ! C'est dommage l'interface était correcte,...
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:43
J'ai eu le même problème, vraiment j'irais jamais chez photosbox
0
ça sent l'arnaque : j'ai annulé une commande 2 jours après l'avoir passée. le délai de remboursement était de 15 jours, nous en sommes à 1 mois et je n'ai toujours rien. Aucune réponse concrète de leur part non plus. Je déconseille vivement ce site. Le service client est de plus totalement inutile et incompétant.
1
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu à faire à eux concernant des calendriers personnalisés , eh bien on ne peut pas dire qu'ils font
dans le "développement durable" ! Qualité déplorable , photos rayées et le support papier parait joli mais en fait de la vraie arnaque , l'impression s'en va au moindre frottement . Quant à leurs promotions n'en parlons pas ...!!,
Elles mettent en exergue leur prix en temps normal .
0
Pour notre part, site découvert "par hasard" et nous avons commandé, cartes de remerciements et livres photos.
Aucuns soucis, articles de qualités, envois soignés reçus en temps et en heure, site convivial, vraiment nous n'avons pas été déçus.
Les cartes sont soignées, correspondent à la maquette réalisée.
Les livres photos sont très bien présentés, semblent solides et correspondent aussi à la maquette.
Bon suivi également par mail.
Non vraiment, là suite à ces deux commandes, c'est un site à recommander.
1
meme façon d'écrire que Bily là haut... Photobox te paie combien pour ces mensonges ?
0
Confirmation:

CE SITE EST A FUIR COMME LA PESTE...

Le site fonctionne tres mal...
Le support technique est tout bonnement incompetent...
Les prix sont a premiere vue attractifs mais quand on met tout bout a bout c est 2 fois plus cher qu'ailleurs...

PHOTOBOX est à bannir...
1
C'EST une grosse merde ce site commande en retard ervice client injoignable ne pas commander chez eux
0
gniafron12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 19:51
j'ai fais une première commande, pas de problème qualité ni de livraison par contre près d'un tiers des photos en double donc premier mécontentement.
j'ai acheté un pack et là sur 689 photos 67 doubles et même triples donc deuxième mécontentement, et le plus gros mécontentement c'est le service client qui se fout de ma gue..e car il ont appris un texte et systématiquement il vous reserve le même discourt ce ne sont pas des humain qui travail dans cette boutique se sont des robots.la grosse arnaque c'est qu'il me demande de renvoyer les photos en double jusque là je suis daccord mais ou ça se complique je les renvoies à mes frais, et après controle de l'erreur et controle de qualité il envisage de régler le problème et de me faire un avoir pour les frais de renvoie c'est une façon déguisé de se faire de la trésorerie.
se qui me choque surtout c'est la phrase controle de qualité ça ne veut rien dire mais par contre je risque de renvoyer les photos à mes frais et comme il ne sont pas honnête je risque de m'assoire en plus sur les frais d'expédition.
conclusion COURAGE FUYON se site plus que malhonête.
1
Bonjour Gniafron12,



Je suis Sophie du Service Clients de PhotoBox.

Je viens de lire votre commentaire.

Pourriez-vous m'écrire à sophie@photobox.com en m'indiquant le mail de votre compte PhotoBox afin que je puisse étudier votre de demande et y répondre?

Merci et à bientôt,

Sophie
0
Les gens qui cherchent a se plaindre suite à un probleme viennent forcement sur ce forum. Mais les gens contents n'y viennent pas. c'est pour ca qu'il faut toujours relativiser les mauvaises experiences. Quand un laboratoire photo a des millions de commandes, il est logique qu'il y ait un leger pourcentage de problemes.
Pour ceux qui veullent tester gratuitement Photobox, n'oubliez pas qu'ils proposent des tirages photo gratuits pour découvrir leur labo: http://ww12.uphoto.fr

A titre personnel, j'en pense que du bien!
1
Depuis le début, c'est 1 tiers de ratages et 2 tiers de réussites. Le souci c'est que le SAV est totalement absent. Pas de réponse,en cas de problème ou réponse du style, on se renseigne et on vous recontacte ...pas ! Alors c'est a prendre ou à laisser. C'est décevant ça fait 4 semaines que je me bat pour obtenir une commande, je dois avoir affaire à 1 helpdesk en alaska ou il n'y a plus qu'un employé ne parlant que le hindi ou autre chose. Pourtant il y a des très bons produits. Dommage. Mais le soleil brille t-il nécessairement plus ailleurs ?
0
Sophie > j'en doute
27 nov. 2009 à 09:29
Bonjour,

Je suis Sophie du Service client de Photobox, je viens de voir lire votre commentaire datant du 26 novembre 2009. Je me permets de vous contacter afin de vous proposer une solution à votre problème de commande et aux difficultés que vous avez rencontré pour nous contacter.
Pourriez vous m'envoyer un mail à l' adressse suivante sophie@photobox.com en m'indiquant le mail de votre compte Photobox afin que je puisse vous contacter en priorité.

Merci et à bientôt.

Sophie
0
claude93 > Sophie
3 déc. 2009 à 16:32
Même problême que " j'en doute " Je commande des calendriers , pas des dattes ou autres produits exotiques
J'ai envoyé un mail à Sophie , je vous tiendrai au courant mais je la remercie d' être venue s'exprimer ici
0
Bonjour,
Je fais développé régulièrement mes photos sur photobox et je n'ai jamais eu de problème. Les tarifs sont compétitifs mais les frais de port sont elevés.
1
Mais même avec des frais de port élevés le prix est meilleur qu'ailleurs!!!
0
A ce que j'ai entendu, les photos Photobox ne sont pas faites pour etre gardés, voir a etre jetés. Moi quand je fais tirer des photos, c'est justement pour les gardés, sinon je les laisse sur mon ordinateur ! Donc je ne serais jamais victime de ce qu'un proche m'a raconté.
1
Photos de mariage jamais arrivées....... J'attends toujours....... Service client incompétant........ C'est à se demander si ils existent vraiment et si c'est pas une arnaque sur serveur africain....... Dégouté.............
1
Bonjour

J'ai eu les mêmes problèmes que tous ceux qui postent ici. J'ai commandé via Vente privée, un album photo. J'ai utilisé mon crédit le 17 juillet 2011 pour faire un album "cadeau".
Nous sommes aujourd'hui le 4 septembre et je n'ai toujours pas ma commande.
La première fois, c'est après avoir téléphoné au service client à 15C d'euros HT que j'ai appris que ma commande avait été annulée....
La deuxième fois, j'ai dû refaire une bonne partie de la réalisation car les photos, qui étaient de bonne qualité selon moi et un infographiste, ne l'étaient pas selon le site.
Bref, j'ai passé commande pour la deuxième fois le 11 Août, et ma commande n'est toujours pas arrivée. J'avais pourtant reçu le mail ci-joint le 24 Août :

Chère Madame XXXXXXX,
Je fais suite à votre demande concernant votre commande n° 8XXXXXX d'un Livre Photo Prestige A4.
J'ai bien noté que vous désirez des précisions concernant l'avancement de cette dernière.
Après vérification, je constate que la fabrication de votre album a prit du retard. Veuillez nous en excuser.
Afin d'optimiser l'expédition de votre colis, je modifie le mode de livraison par Chronopost 24h.
Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que vous receviez votre colis dans les meilleurs délais.
J'espère avoir répondu à vos attentes et me tiens à votre disposition pour tout complément d'informations.



Après différents appels téléphoniques et mails, qui n'aboutissent jamais, je ne sais pas si je recevrai ma commande un jour....alors que cela fait des mois que le prix de la commande a été prélevé sur mon compte.

J'ai décidé de contacter une association de consommateurs pour savoir s'ils ont déjà eu d'autres mécontentements de ce genre.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez vous joindre à moi pour constituer un dossier.
1
damien55190
14 nov. 2011 à 19:16
TRES TRES Déçu. Commande de plus de 100 euros. Délais non respectés, SAV qui explique qu'il suffit d'attendre..... et toujours rien reçu. A éviter absolument !!!
1
étudiantemécontente !
15 mars 2012 à 09:18
ATTENTION !!
Photobox, je dis non et encore non !
J'avais l'habitude de commander sur Photoservice mais là j'avais besoin d'une livraison plus rapide. J'ai donc commandé mon livre photo chez eux (66€, soit plus de 10€ de plus que chez photoservice...) J'avais sélectionné une option pour avoir la couverture en mat, je pensais qu'on me montrerais un exemple et...rien du tout ! J'ai donc voulu déselectionner l'option mais impossible de retourner sur la page, même en recommençant la commande du début, on est obligé de payer le prix de l'option on ne peut pas revenir sur notre choix...
Commande passé, je vérifie au cas où mon livre photo. Lorsque vous le voyez comme ça pas de problème tout va bien. Lorsque vous faites un agrandissement des pages dans votre sélection photo.... QUALITE DEGUEULASSE ! Affreuse ! Et on a que 30 minutes pour changer la commande... sauf qu'étant en cours, impossible de faire quoi que ce soit avant une heure...
Résultat, je dois attendre d'être livrée pour demander à être remboursée, impossible d'annuler la commande. Et même à la réception, je ne suis pas sûre d'être remboursée, c'est eux qui vont décider si c'est possible ou non quoi...
Merci photobox !

Je vous conseille grandement photoservice qui ont toujours des qualités d'images PARFAITES et qui sont très pros au niveau des délais et de l'envoi. De plus ils font régulièrement des réductions en période de fêtes.
Et je ne travaille pas chez eux je vous rassure...
1
NON. Depuis le changement il n' y a rien qui marche chez eux.
Vraiment deconseiller.
desole
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 11:47
Salut.
Rien ne vaut un développement chez un professionnel qui a pignon sur rue.
Je fais beaucoup de photos, je fais développer chez Ph*x.

Rapide,papier et encre garantie, un poil plus cher que sur le net, mais au moins j'ai la qualité et je m'emmerde pas à télécharger des photos dont j'ignore ce qu'elles vont devenir une fois sur le net.
0