S6 Edge tombé dans les toilettes, bons réflexes???

Résolu/Fermé
aliceh09 - 12 mars 2017 à 11:42
 aliceh09 - 13 mars 2017 à 12:22
Bonjour,

Alors voilà, vendredi j'ai fais tombé par mégarde bien évidemment mon cher s6 edge dans les toilettes... Je voulais savoir si j'ai eu les bons réflexes d'après vous. Il est resté 1/2 seconde dans l'eau, ma main a suivi immédiatement. Donc en le sortant j'ai couru dans la cuisine le sécher avec du sopalin. En le séchant je pense avoir appuyer sur le bouton pour l'éteindre car j'ai vu l'écran qui propose les choix de le redémmarer, l'éteindre etc... Puis il s'est éteint. Est-ce moi qui l'ai éteint en restant appuyé plus longtemps ou s'est-il éteint seul du coup je ne sais. Il est vrai qu'imméditament j'ai voulu le rallumer en rappuyant sur ce bouton mais voyant rien se passer je n'ai pas insisté plus de 2 secondes... Et je me suis rappelé qu'il ne fallait justement pas le rallumer! Donc dans les 3 minutes qui suivent ce que je viens de décrire je l'ai mis dans un tupperware remplit de riz, il est enrobé!
Voilà bientôt 48h que je l'ai laissé comme ça...
D'après vous 48h ça suffit ou je le laisse plus longtemps??? Est-ce que si je le laisse plus ça pourrait changer quelque chose ou le délai de 48h est-il suffisant.
J'ai lu sur beaucoup de forums des histoires similaires où les portables ne se rallumaient pas... Et en même temps j'ai également lu que le s6 edge supportait bien l'eau malgré tout...
Qu'en pensez vous?
Ah oui et est-ce que le fait qu'il y avait de l'urine (bah oui forcément il est tombé après... grrrr) change quelque chose?

Merci par avance!!!


A voir également:

1 réponse

Bonjour, bon n'ayant pas eu de réponse j'ai testé de le rallumer donc au bout de 48h dans le riz et il s'est rallumé au quart de tour! Ouf! Donc si ça peut aider certaines personnes, je pense que ce sont les bons réflexes. Et on lit souvent des expériences qui finissent mal donc j'espère donner de l'espoir. Lol!
Bisous à tous.
5
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
13 mars 2017 à 08:59
En meme temps c.est pas vraiment une bonne idée
D.aller au toilette avec un telephone haut de gamme dans les mains

Et nn le s6 n.est pas etanches contrairement a predecesseur le s5 et a son successeur le s7

avec de la chance oui il aurait pu tenir 10 minutes max

L.eau n.est deja pas bonne pour les composants
Mais l.urine encore moins vu qu.elle peut etre acide et donc ronger le plastique ou certains elements des composants

Bref le mieux c.est de pas prendre le telephone au toilette
Et amis attendront leurs reponses
0
aliceh09 > laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
13 mars 2017 à 12:22
En effet c'est un conseil essentiel...
0