Mauvais partitionnement de mon DD

Résolu/Fermé
ours42 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 11 mars 2017 à 18:55
ours42 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 28 mars 2017 à 13:25
Bonjour,
Une fois encore j'appelle au secours ! Je ne suis pas très doué.

Je me suis acheté, en kit, un PC neuf (moderne) que j'ai fait assembler:

Carte ASSUS H81M-K
Process. Intel Celeron G1840 (2.80 GHz)
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 710
Memoire 4 Go
Lecteur de carte externe (CR-10INT)
DD 1 To
Windows 10 Famille Version 1607

Il fonctionne très bien avec W10 et je suis satisfait mais je voulais configurer mon DD à l'identique à mon vieux PC :
- partie réservée (500 Mo)
- une partition C: System (environ 300 Go)
- une partition D: Dat ( environ ...du reste)

J"ai utilisé Gestion de disque dans Gestion de l'ordinateur et après mes manip's, je me suis planter . Je me retrouve avec la config suivante :
- réserve 500Mo (partition principale)
- C: 468 Go (partition principale) dont 26.1 Go utilisés, je suppose que c'est W10+les applis.
- F: 169 Go (partition logique) dont 376 Mo utilisés (?)
- 292 Go non alloué et non formaté.

Comment faire pour réunir F: et non alloué sans "casser" mon W10 qui, je l'espère, est sur C:. La partition F ne pouvant pas être étendue.

Merci de m'apporter votre aide sur ce sujet.
A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
12 mars 2017 à 11:22
Salut ce que tu peux faire c'est initialisé la partie non allouée et fusionner avec la Partition F:
0
ours42 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
15 mars 2017 à 18:18
Salut raspey,

J'ai bien reçu ton message et j'ai essayé de mettre en pratique mais je n'y arrive pas.

1/ Comment je fais pour "initialisé la partie non alloué" ? Quand je clique D dessus, la seule possibilité que j'ai c'est "nouveau volume simple" et quand je clique dessus "un volume simple est unique sur un disque dur" or j'ai déjà 2 partitions.
2/ Il m'est impossible de formater cette non alloué. Je pense que l'on ne peut fusionner que des partitions ayant le même formatage.

Quand je fais des essais, je le fait avec extrême prudence car j'ai peur de cassé la partition
sur laquelle j'ai W10 et mes applis (qui ne sont pas encore nombres car j'attends de résoudre mon pb de C:/ et D:/.
Je suis vraiment un néophyte.

Merci d'avance si tu pouvais me donner un coup de main.

Cordialement.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
22 mars 2017 à 22:49
Salut désolé du retard.tu crées une nouvelle partition, tu lui attribue une lettre, tu formates.et c'est bon
0
ours42 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
28 mars 2017 à 13:25
Salut raspey

Après moulte essais sans succès, j'ai continué a faire des recherches sur la
toile et j'ai téleéhargé EaseUs Partition et j'ai solutionné mon pb. Youpi !!
D'ailleur, EU Partition Master est plus convivial que le system de partion de W10.

Le seul probleme restant est plustôt une question "d'esthétique" au niveau
de l'ordre de mes périphs USB (E/ F/ G/ etc...) car j'ai 2 HD extérieurs plus 6 sortie USB et un lecteur multicartes, mais je m'en accommode comme ça.

Merci quand même de m'avoir mis, par tes conseils, sur le bon chemin.
Je continu mon instruction et mon apprentissage (surtout avec w10 !!!) de
l'informatique.

Merci encore et peut être à une autre fois sur le forum.

Je considère mon probleme résolu.

ours 42
0