Alienware qui ne démarre plus: LED Alien allumée
Fermé
Triumph0-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
-
10 mars 2017 à 23:33
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 12 mars 2017 à 11:44
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 12 mars 2017 à 11:44
A voir également:
- Alienware ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Télé lg ne s'allume plus clignote rouge - Forum Ecran
- Boîtier iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Tv philips ne s'allume plus led rouge eteinte - Forum TV & Vidéo
- Freebox ne s'allume plus ✓ - Forum Freebox
5 réponses
Sergio39
Messages postés
5107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 463
Modifié par Sergio39 le 11/03/2017 à 00:20
Modifié par Sergio39 le 11/03/2017 à 00:20
Bonsoir,
Aie.. ça sent pas bon cette affaire (sans faire de jeux de mots)
Une odeur de pétard .. peut être un condensateur qui a flashé.. dans tous les cas, ce n'est pas bon signe.
Autrement n'installez pas la batterie et débranchez l'alimentation (si ce n'est pas fait).
A présent prenez le PC en main et collez les ouïes de ventilation contre votre nez.. si vous sentez cette odeur de "pétard" ne rebranchez pas le PC, cela pourrait endommager davantage celui ci.
Là, à distance, on ne peut guère vous aider plus.
Sinon.. remplacer la carte mère.. il faut déjà en trouver une du même modèle et savoir si d'autres composants ne sont pas endommagés.
Depuis quand avez vous ce PC... si votre ami vous a vendu ce PC récemment, il devait savoir qu'il y avait un problème aléatoire et c'est pourquoi il s'en est séparé... sinon, pourquoi vendre un PC qui fonctionne, qui plus est.. un Alienware !
J'ai fait une petite recherche.. pas grand chose et la plupart des sites ne sont pas en France.. Chine
https://www.google.fr/search?q=carte+m%C3%A9re+Alienware+M14X+R2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiz_8yHic3SAhVJ1hQKHWfmBvsQ_AUIBygC&biw=1900&bih=899
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Aie.. ça sent pas bon cette affaire (sans faire de jeux de mots)
Une odeur de pétard .. peut être un condensateur qui a flashé.. dans tous les cas, ce n'est pas bon signe.
Autrement n'installez pas la batterie et débranchez l'alimentation (si ce n'est pas fait).
A présent prenez le PC en main et collez les ouïes de ventilation contre votre nez.. si vous sentez cette odeur de "pétard" ne rebranchez pas le PC, cela pourrait endommager davantage celui ci.
Là, à distance, on ne peut guère vous aider plus.
Sinon.. remplacer la carte mère.. il faut déjà en trouver une du même modèle et savoir si d'autres composants ne sont pas endommagés.
Depuis quand avez vous ce PC... si votre ami vous a vendu ce PC récemment, il devait savoir qu'il y avait un problème aléatoire et c'est pourquoi il s'en est séparé... sinon, pourquoi vendre un PC qui fonctionne, qui plus est.. un Alienware !
J'ai fait une petite recherche.. pas grand chose et la plupart des sites ne sont pas en France.. Chine
https://www.google.fr/search?q=carte+m%C3%A9re+Alienware+M14X+R2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiz_8yHic3SAhVJ1hQKHWfmBvsQ_AUIBygC&biw=1900&bih=899
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
11 mars 2017 à 01:20
Et bien c'est un ami qui est handicapé, je vais souvent chez lui et j'avais pour habitude de prendre son portable pour jouer avec lui qui a une tour ! Il a toujours bien fonctionné, juste cette fameuse batterie.. J'avais décidé de lui racheter pour quand je parlais en voyage avoir de quoi m'occuper, et pour 350€ donc je n'ai pas hésiter ! Si il est mort il a dit qu'il me remboursera de toute façon, mais j'aurais du m'attendre au fameux "Ah mais c'est alienware " mais pour 350€ je n'allais pas cracher dessus.
Et bien jai essayer un peu, et c'est uniquement quand j'appuie pour l'allumer que cette odeur vient, autrement, rien.. J'ai tout de suite eu l'idée du condensateur mais ça ne me paraissait pas logique, après je ne suis pas expert.. Je pense que je vais lui rendre et trouver de quoi vendre RAM HDD Écran et autre qui ne sont pas endommagés pour qu'il puisse en tirer quelque chose tout de même
Encore merci de votre réponse.. RIP M14X R2
11 mars 2017 à 12:03
J'ai de plus amples infos à vous donner ! De bon matin avec un peu d'espoir j'ai réessayer histoire de trouver si l'odeur avait un point précis, ça viens de sous la batterie j'ai l'impression, je remarque également un sifflement un peu comme une vieille alimentation qui se passe au moment où j'essaye de l'allumer ! Peut être que ceci vous mènera à une piste. :/