Alienware qui ne démarre plus: LED Alien allumée

Fermé
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 10 mars 2017 à 23:33
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 12 mars 2017 à 11:44
Bonjour,
Le titre résume plus ou moins la situation !
J'ai acquis d'un ami un Alienware M14X R2, je sais qu'il en a prit soin et il n'a jamais eu de problème avec, mis à part l'usure de la batterie.

J'ai eu droit à une surprise à cet instant.. Je veux le démarrer comme d'hab normale.. Et la.. Ben.. Il démarre pas. Il est branché sur son secteur bien tranquillement comme toujours mais rien.. Enfin presque !

J'ai remarquer que les LEDs du port Ethernet font un flash, mais que le petit bouton power ( la tête d'alien ) s'allume, et reste allumée, accompagné d'une douce odeur de pétard.. De quoi me faire flipper, l'éteindre et l'ouvrir toute suite en suspectant la batterie.. Le voltage est normale et elle ne sent pas le brûlé au niveau des ports ou même ailleurs.. Alors.. Je commence à avoir peur et penser que cela vient de la carte mère.. Je n'ose vraiment pas l'allumer par peur d'une étincelle et qu'il prenne feu où autre (grand parano que je suis en plus...)

Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une idée? Je me rappelle qu'une fois il s'est éteint d'un coup, et que j'ai du enlever la batterie et la remettre et le remettre en secteur sinon il ne démarrait pas du tout! Même pas d'alien ni rien! ..

Si jamais la CM est morte.. Peut-être moyen de m'aiguiller sur quelques choses pour réparer le tout? Ca serait sympa !

En espérant des réponses positives..Merci beaucoup d'avance..

5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 463
Modifié par Sergio39 le 11/03/2017 à 00:20
Bonsoir,
Aie.. ça sent pas bon cette affaire (sans faire de jeux de mots)
Une odeur de pétard .. peut être un condensateur qui a flashé.. dans tous les cas, ce n'est pas bon signe.
Autrement n'installez pas la batterie et débranchez l'alimentation (si ce n'est pas fait).
A présent prenez le PC en main et collez les ouïes de ventilation contre votre nez.. si vous sentez cette odeur de "pétard" ne rebranchez pas le PC, cela pourrait endommager davantage celui ci.
Là, à distance, on ne peut guère vous aider plus.
Sinon.. remplacer la carte mère.. il faut déjà en trouver une du même modèle et savoir si d'autres composants ne sont pas endommagés.
Depuis quand avez vous ce PC... si votre ami vous a vendu ce PC récemment, il devait savoir qu'il y avait un problème aléatoire et c'est pourquoi il s'en est séparé... sinon, pourquoi vendre un PC qui fonctionne, qui plus est.. un Alienware !
J'ai fait une petite recherche.. pas grand chose et la plupart des sites ne sont pas en France.. Chine
https://www.google.fr/search?q=carte+m%C3%A9re+Alienware+M14X+R2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiz_8yHic3SAhVJ1hQKHWfmBvsQ_AUIBygC&biw=1900&bih=899
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 3
11 mars 2017 à 01:20
Bonsoir Sergio ! Merci de votre réponse tout d'abord !

Et bien c'est un ami qui est handicapé, je vais souvent chez lui et j'avais pour habitude de prendre son portable pour jouer avec lui qui a une tour ! Il a toujours bien fonctionné, juste cette fameuse batterie.. J'avais décidé de lui racheter pour quand je parlais en voyage avoir de quoi m'occuper, et pour 350€ donc je n'ai pas hésiter ! Si il est mort il a dit qu'il me remboursera de toute façon, mais j'aurais du m'attendre au fameux "Ah mais c'est alienware " mais pour 350€ je n'allais pas cracher dessus.

Et bien jai essayer un peu, et c'est uniquement quand j'appuie pour l'allumer que cette odeur vient, autrement, rien.. J'ai tout de suite eu l'idée du condensateur mais ça ne me paraissait pas logique, après je ne suis pas expert.. Je pense que je vais lui rendre et trouver de quoi vendre RAM HDD Écran et autre qui ne sont pas endommagés pour qu'il puisse en tirer quelque chose tout de même

Encore merci de votre réponse.. RIP M14X R2
0
Triumph0- Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 3
11 mars 2017 à 12:03
Bonjour Sergio !

J'ai de plus amples infos à vous donner ! De bon matin avec un peu d'espoir j'ai réessayer histoire de trouver si l'odeur avait un point précis, ça viens de sous la batterie j'ai l'impression, je remarque également un sifflement un peu comme une vieille alimentation qui se passe au moment où j'essaye de l'allumer ! Peut être que ceci vous mènera à une piste. :/
0