Sims 3: Erreur 0x039e8474

Résolu/Fermé
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 9 mars 2017 à 15:22
EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 12 mars 2017 à 13:57
Bonjour,

Après avoir installé Les Sims 3 + Les Sims 3: Destination Aventure, tout se déroulait parfaitement bien. Suite à quoi j'ai remis la main sur d'autres disques additionnels: Les Sims 3: Accès VIP et Les Sims 3: Saisons. J'ai installé ces deux-là à la suite, sans vérifier que l'installation avait bien été effectuée. Une fois les installations terminées, j'ai tenté de relancer le jeu. Le problème arrive après avoir lancé le jeu: un écran noir s'affiche, un son d'alerte retentit (m'invitant à me rendre sur le bureau) et un message s'affiche: "Impossible de démarrer le jeu : Echec de l'initialisation du service (0x039e8474)." A l'évidence, j'ai tenté en vain de trouver la solution sur internet. J'ai notamment désinstallé les deux derniers disques additionnels comme le problème viendrait apparemment d'une erreur d'installation selon certains forums, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas.

En espérant avoir une réponse pour remédier à cela, je vous remercie d'avance !

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2 réponses

EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 2
12 mars 2017 à 13:57
Problème résolu après avoir réinstallé la totalité des jeux. Merci pour tes conseils.
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Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
9 mars 2017 à 19:05
Ta carte graphique est-elle à jour ? Si non mets-la à jour.

Si tu ne sais pas comment, tu peux aller sur ce site :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer


Et cette page permet de montrer comment utiliser :
https://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/1-1/mode-demploi-de-driverscloudcom

Ou un tutoriel plus ancien d'un autre site :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/544163-mettre-a-jour-facilement-un-driver-avec-driverscloud
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EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 2
Modifié par EnjoyThisFeeling le 9/03/2017 à 20:50
Apparemment elle n'est pas à jour, j'ai cru comprendre qu'on le voyait à la couleur verte. J'ai tenté en vain d'en installer un autre à partir du site, un message indique que ce n'est pas compatible.
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Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
9 mars 2017 à 21:50
Tu sais la quelle tu as ?
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EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 2
Modifié par EnjoyThisFeeling le 10/03/2017 à 10:10
C'est écrit Intel(R) HD Graphics, donc je suppose que c'est ça.

J'ai refait l'analyse ce matin, ils ne me proposent plus de pilotes pour la carte graphique.
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