Installation d'un dd externe
Résolu
shaula66
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Installation d'un dd externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
10 réponses
Salut,
Il faut le formater en NTFS si tu comptes mettre des fichiers de plus de 4 Go dessus.
Des vidéos par exemple.
N'utilises pas les logiciels qu'il y a dessus (ta capture).
Ils ne servent à rien si ce n'est faire une sauvegarde.
Tu peux très bien en faire avec les outils de Windows.
Il faut le formater en NTFS si tu comptes mettre des fichiers de plus de 4 Go dessus.
Des vidéos par exemple.
N'utilises pas les logiciels qu'il y a dessus (ta capture).
Ils ne servent à rien si ce n'est faire une sauvegarde.
Tu peux très bien en faire avec les outils de Windows.
Merci papounet
Donc, pour le formater je fais clic droit et formater ? Ca ne va pas enlever tous ces fichiers ? Je souhaite juste faire des sauvegardes de photos, vidéos et documents pdf ou word.
Donc, pour le formater je fais clic droit et formater ? Ca ne va pas enlever tous ces fichiers ? Je souhaite juste faire des sauvegardes de photos, vidéos et documents pdf ou word.
Bonsoir,
Bonne question... et bien, vous laissez le disque comme il est et vous vous en servez comme si il s'agissait d'une clé USB > mettez vos photos, vos vidéos, vos documents en faisant des copier/coller.
Sinon, vous constatez qu'il y a des fichiers sur le disque... je vous conseille fortement de sauvegarder ceux ci sur une clé USB au cas ou il faudrait formater le disque.. dans l'avenir.
Et pour en revenir à ces fichiers, vous voyez USERMANUEL.. là ce sont les manuels d'utilisation de votre disque.. en plusieurs langue.. ouvrez le dossier et cherchez le Français.
Le plus important, c'est WD APPS Setup... c'est le logiciel qui vous permet de faire des sauvegardes automatiques quand le disque est raccordé sur votre PC.
Lisez le manuel comme indiqué et vous en saurez plus
Bonne soirée
Bonne question... et bien, vous laissez le disque comme il est et vous vous en servez comme si il s'agissait d'une clé USB > mettez vos photos, vos vidéos, vos documents en faisant des copier/coller.
Sinon, vous constatez qu'il y a des fichiers sur le disque... je vous conseille fortement de sauvegarder ceux ci sur une clé USB au cas ou il faudrait formater le disque.. dans l'avenir.
Et pour en revenir à ces fichiers, vous voyez USERMANUEL.. là ce sont les manuels d'utilisation de votre disque.. en plusieurs langue.. ouvrez le dossier et cherchez le Français.
Le plus important, c'est WD APPS Setup... c'est le logiciel qui vous permet de faire des sauvegardes automatiques quand le disque est raccordé sur votre PC.
Lisez le manuel comme indiqué et vous en saurez plus
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas de quoi
Bonne continuation... et que cela ne vous empêche pas d'avoir vos fichiers EN DOUBLE..... sur le PC et sur le disque externe.
Si le disque dur du PC est HS, vous avez vos fichiers sur le disque externe;
Si le disque externe vient à être HS, vous avez vos fichiers sur le PC.
Suivez mon conseil ;-)
Bonne continuation... et que cela ne vous empêche pas d'avoir vos fichiers EN DOUBLE..... sur le PC et sur le disque externe.
Si le disque dur du PC est HS, vous avez vos fichiers sur le disque externe;
Si le disque externe vient à être HS, vous avez vos fichiers sur le PC.
Suivez mon conseil ;-)
Et pour la sauvegarde du disque dur système, utilises AOMEI Backupper Standard.
Cette sauvegarde peut-être restaurer sur un disque dur neuf en cas de crash de l'original.
https://www.malekal.com/tutoriel-aomei-backupper-standard-sauvegarde-restauration/
Cette sauvegarde peut-être restaurer sur un disque dur neuf en cas de crash de l'original.
https://www.malekal.com/tutoriel-aomei-backupper-standard-sauvegarde-restauration/
Pourquoi le formater ?
Ca ne sert a rien , il l'est déjà .
Et justement , les programmes dessus peuvent etre utiles pour faire des sauvegardes ...
La ,il est pret à l'usage ..