Camescope grd 240e
Fermé
erick17000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017
-
8 mars 2017 à 18:17
glandu Messages postés 25449 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 - 10 mars 2017 à 18:25
glandu Messages postés 25449 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 - 10 mars 2017 à 18:25
Bonjour,
j'ai un caméscope jvc grd240e qui à du servir en tout et pour tout une dizaine de fois depuis son achat neuf; aujourd hui alors que je voulais visionner mes mini DV sur mon téléviseur; la lecture est apparue sur la Tv puis un bruit d'entrainement dans le caméscope et message sur l ecran de celui ci: "03 unit in safeguard mode" suivi de " eject and reinsert tape" j'ai donc ejectée la cassette et réinsérée a plusieurs reprises et rien toujours ces 2 messages d 'erreur est ce que quelqu un peut m aider....y a t il quelques chose à faire???d avance merci cordialement
j'ai un caméscope jvc grd240e qui à du servir en tout et pour tout une dizaine de fois depuis son achat neuf; aujourd hui alors que je voulais visionner mes mini DV sur mon téléviseur; la lecture est apparue sur la Tv puis un bruit d'entrainement dans le caméscope et message sur l ecran de celui ci: "03 unit in safeguard mode" suivi de " eject and reinsert tape" j'ai donc ejectée la cassette et réinsérée a plusieurs reprises et rien toujours ces 2 messages d 'erreur est ce que quelqu un peut m aider....y a t il quelques chose à faire???d avance merci cordialement
A voir également:
- Camescope grd 240e
- Brancher vieux caméscope sur pc - Forum Format et connectique vidéo
- Camescope jvc appareil en mode sauvegarde - Forum Caméra
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
- Lire une cassette d'un camescope sur télé ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Branchement camescope SONY sur tv samsung ✓ - Forum Caméra
3 réponses
glandu
Messages postés
25449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2025
2 974
8 mars 2017 à 19:11
8 mars 2017 à 19:11
bonjour c'est fragile ces petites bêtes testez voir une autre cassette
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Merci glandu pour votre réponse; mais vous pensez bien que c'est la premiere chose que j'ai testé le changement de K7.....lol; mais j'ai résolu le problème de message d'erreur 03 c'était en faite un petit tambour avec une enveloppe en caoutchouc qui est sur un axe (dans l'emplacement K7) qui emmène la bande sur le rotor de tête de lecture qui était grippé.... donc plus de message d'erreur le caméscope lis les K7 mais j'ai le son intermittent "hachuré" et un bruit en avance et recul rapide....donc si quelqu un a une idée ou une DS lol...je suis preneur....car l image c'est bien mais avec le son c'est mieux....la ça fait un peu histoire sans parole....hihihihihi d avance merci à tous les bricoleurs...!!
glandu
Messages postés
25449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2025
2 974
Modifié par glandu le 9/03/2017 à 18:07
Modifié par glandu le 9/03/2017 à 18:07
merci pour le retour j'avais soumis cette réponse élémentaire simplement pour vous soutenir dans votre démarche et en tant que nouveau membre
j'ai 3 camescopes à cassette que je conserve pour mes vieilles cassettes ils fonctionnent tous, ,jusqu'à quand ?
je suis passé sur camescope à carte mémoire technique oblige
j'ai 3 camescopes à cassette que je conserve pour mes vieilles cassettes ils fonctionnent tous, ,jusqu'à quand ?
je suis passé sur camescope à carte mémoire technique oblige
oui moi aussi je suis passé au caméscope à carte SD...mais voilà nos vieilles K7 faut bien les lire au moins une fois pour les stocker sur disque dur ou autre support....y a des souvenirs qu'on a envie de conserver même si il y a le vieillissement de la k7; comme les naissances des enfants....ou des proches malheureusement disparus....donc il faut que je trouve une solution a ce problème de son...!!!! sinon acheter un camescope mini DV d occasion juste pour enregistrer mes k7 et apres je le revends mais bon fait Ch...d investir là dedans .....donc si quelqu un à une solution à mon probleme....mais apriori nous sommes que 2 sur ce forum....lol
j'etais venu ici parce que j avais vu qu il y avait un ancien technicien dans ce domaine qui donnait des conseils sur le sujet ....mais on dirait qu 'il a laché l affaire....dommage pour nous!!!
j'etais venu ici parce que j avais vu qu il y avait un ancien technicien dans ce domaine qui donnait des conseils sur le sujet ....mais on dirait qu 'il a laché l affaire....dommage pour nous!!!
glandu
Messages postés
25449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2025
2 974
10 mars 2017 à 18:25
10 mars 2017 à 18:25
on doit être 5 ou 6 sur le forum à répondre sérieusement sur la vidéo en général avec heureusement de temps en temps quelques remerciements chaleureux