Pb de bios

Fermé
gzormix - 8 mars 2017 à 17:43
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 21 mars 2017 à 19:05
Bonjour,
équipements:
PC HP5320Fr, w7 premium 64bts,
carte mère MSI 2A9c type AMI/SM bios 2.6.
Bios: American Megatrends INC, version 6.14, type AMI/SM bios 2.6

Je voudrai changer le boot du bios pour mettre le démarrage du PC en priorité sur une clé USB ou un disque SSD externe.
Or, quand j'ouvre le bios, il n'existe que 3 inscriptions:
-ST1000DM003-1CH162 (???, je suppose qu'il s'agit du disque C:\, ce qui me semble normal ?)
- DVD-RAM-GH60L(?? je suppose qu'il s'agit du lecteur de dvd , ce qui me paraît logique ?)
- MD32119PR (?? je ne connais pas cette bête là...)
En tout cas, il n'y a aucune possibilité de changer quoi que ce soit.
Bizarrement, j'ai laissé une clé USN, non boutable en fermant le PC, et celui-ci n'a pas pu démarrer; alors j'ai introduit une clé boutable après l'arrêt du dit PC et là: rien ne s'est produit... à part le démarrage normal, ignorant superbement la clé boutable !
Je suis très perplexe devant ces bizarreries. Auriez-vous une solution pour résoudre de pb de boot ?
Merci de votre attention.




2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
8 mars 2017 à 19:25
Salut,

Dans le bios prend une photo de ce que tu vois pour la priorité du démarrage et postes la sur le forum.

Pour mettre une ou plusieurs captures d'écran sur CCM, voici la marche à suivre.



Tu va chercher l'image qui se trouve sur ton disque dur.




Tu attends que le processus se termine entre chaque image.





Tu sélectionnes autant d'images que tu veux pour les avoir les unes au dessous des autres.

Il faut juste que tu écrives un texte car les liens des images ne seront pas envoyés et tu auras un message d’erreur.



Voila ce n'est pas plus compliqué que ça de poster des images sur le forum de Comment Ça Marche.
0