Intervalle inclus dans un autre
elayeb_youssef
Messages postés
2
Statut
Membre
-
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, S'il vous plais, comment peut-je tester en excel l'appartenance d'un intervalle dans un autre?
exemple: cellule 1 : 154
cellule 2 : 93
cellule 3:120
cellule 4: 50
commet peut je vérifier si [154;93] appartient à [120;50]
Bonjour, S'il vous plais, comment peut-je tester en excel l'appartenance d'un intervalle dans un autre?
exemple: cellule 1 : 154
cellule 2 : 93
cellule 3:120
cellule 4: 50
commet peut je vérifier si [154;93] appartient à [120;50]
3 réponses
Bonjour à tous,
Si l'intervalle 1 est en B2:C2 et le 2ème en D2:E2, voici une formule qui te définit l'intersection éventuelle de ces 2 intervalles et qui accepte n'importe quelle écriture, [borne inf, borne sup] ou [borne sup, borne inf].
Elle ne gère que les intervalles fermés.
Cordialement
edit : si, comme semble l'indiquer le titre de ton message, tu t'intéresses à l'inclusion du 1er intervalle dans le deuxième ou l'inverse, tu peux regarder cette autre formule :
Si l'intervalle 1 est en B2:C2 et le 2ème en D2:E2, voici une formule qui te définit l'intersection éventuelle de ces 2 intervalles et qui accepte n'importe quelle écriture, [borne inf, borne sup] ou [borne sup, borne inf].
Elle ne gère que les intervalles fermés.
=SI(ET(MIN(D2:E2)<=MAX(B2:C2);MAX(D2:E2)>=MIN(B2:C2));"il y a intersection : ["&MAX(MIN(B2:C2);MIN(D2:E2))&", "&MIN(MAX(B2:C2);MAX(D2:E2))&"]";"pas d'intersection")
Cordialement
edit : si, comme semble l'indiquer le titre de ton message, tu t'intéresses à l'inclusion du 1er intervalle dans le deuxième ou l'inverse, tu peux regarder cette autre formule :
=SI((MIN(B2:C2)>=MIN(D2:E2))*(MAX(B2:C2)<=MAX(D2:E2));"["&MIN(B2:C2)&", "&MAX(B2:C2)&"] est inclus dans ["&MIN(D2:E2)&", "&MAX(D2:E2)&"]";SI((MIN(B2:C2)<=MIN(D2:E2))*(MAX(B2:C2)>=MAX(D2:E2));"["&MIN(D2:E2)&", "&MAX(D2:E2)&"] est inclus dans ["&MIN(B2:C2)&", "&MAX(B2:C2)&"]";"pas d'inclusion"))
Bonjour
Précisez vos explications!
Qu'est ce qu'un intervalle pour vous?
parce que si on lit votre demande, 93 est bien compris entre 120 et 50, mais pas 154
à vous lire
crdlmnt
Précisez vos explications!
Qu'est ce qu'un intervalle pour vous?
parce que si on lit votre demande, 93 est bien compris entre 120 et 50, mais pas 154
à vous lire
crdlmnt