Pbl reseau local
julien
-
julien -
julien -
Salut a tous,
voila le pbl:
j'ai deux PC (sous win98) connecté en réseau local a travers un hub.
je peux acceder au deux PC distant grace au voisinage réseau mais dès que j'essaye de transferer un fichier le réseau se bloque (boite de dialogue indiquant que l'ordinateur distant n'est plus disponible)
J'ai regardé si je pouvais désactiver la mise en veille de la carte réseau mais il n'y a pas l'option dans les propriétés de la carte.
Merci d'avance pour votre aide.
voila le pbl:
j'ai deux PC (sous win98) connecté en réseau local a travers un hub.
je peux acceder au deux PC distant grace au voisinage réseau mais dès que j'essaye de transferer un fichier le réseau se bloque (boite de dialogue indiquant que l'ordinateur distant n'est plus disponible)
J'ai regardé si je pouvais désactiver la mise en veille de la carte réseau mais il n'y a pas l'option dans les propriétés de la carte.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pbl reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
10 réponses
As tu essayé les pings par
Démarrer / exécuter : CMD ou command selon OS
PING + adresse IP de l'autre Ordi
Démarrer / exécuter : CMD ou command selon OS
PING + adresse IP de l'autre Ordi
le ping marche jusqu'a ce que je transfere un fichier et a ce moment le reseau bloque et le ping n'obtient plus de reponse de l'ordinateur distant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As tu windows XP ?
Si oui il faut supprimer la fonction invité et en recréer une autre. Il y a surement un conflit
Si oui il faut supprimer la fonction invité et en recréer une autre. Il y a surement un conflit
lorsque j'essai de transferer un fichier du poste 1 vers le poste 2 le reseau bloque tres rapidement (dès le debut du transfere) en m'indiquant que l'ordinateur distant n'est plus disponible.
mais lorsque je transfere un fichier du poste 2 vers le poste 1 le reseau se bloque moins vite (je peux transferer 1 ou 2 fichiers avant le blocage) et cette fois on m'indique que le reseau est occupé.
dans tout les cas il suffit de redemarrer le poste 2 pour avoir le reseau a nouveau.
mais lorsque je transfere un fichier du poste 2 vers le poste 1 le reseau se bloque moins vite (je peux transferer 1 ou 2 fichiers avant le blocage) et cette fois on m'indique que le reseau est occupé.
dans tout les cas il suffit de redemarrer le poste 2 pour avoir le reseau a nouveau.
Je reviens sur les ping, je pense à un autre élément important :
As tu regardé quand tu fais un ping + adresse IP de l'autre ordi si la perte est de 0 % ?
Si tu as une perte, je pencherai pour un problème de cable, fais des essais en les intervertissant , je vois que çà
Bon courage
As tu regardé quand tu fais un ping + adresse IP de l'autre ordi si la perte est de 0 % ?
Si tu as une perte, je pencherai pour un problème de cable, fais des essais en les intervertissant , je vois que çà
Bon courage
j'ai bien regardé et les resultats m'affichent bien 0% de pertes.
Cependant, j'ai essayé avec un troisieme ordinateur et j'ai eu le meme probleme (il a la meme carte reseau) mais en reinstallant plusieurs fois de suite le systeme et les drivers, et avec plusieurs manip, j'ai reussi a faire marcher le reseau entre celui-ci et le poste 1.
Mais j'ai tjs pas trouvé comment j'ai fait et il y'a tjs le pbl entre le poste 1 et le poste 2 ...
Cependant, j'ai essayé avec un troisieme ordinateur et j'ai eu le meme probleme (il a la meme carte reseau) mais en reinstallant plusieurs fois de suite le systeme et les drivers, et avec plusieurs manip, j'ai reussi a faire marcher le reseau entre celui-ci et le poste 1.
Mais j'ai tjs pas trouvé comment j'ai fait et il y'a tjs le pbl entre le poste 1 et le poste 2 ...