Comment savoir si ma carte graphique est morte ?

Fermé
Euforia91 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 22 févr. 2017 à 20:31
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 25 févr. 2017 à 11:58
Bonjour,

Récemment j'ai eut un bug durant lequelle j'ai eu un écran monochrome puis plus rien ne fonctionnais, j'ai donc redémarrer mon ordinateur puis j'ai eu un écran noir afin de résoudre mon problème j'ai déjà essayer de mettre à jour les drivers graphique mais rien a faire ça ne marche toujours pas, par contre une fois les drivers graphique désinstaller j'arrive a utilisé mon ordinateur tout en le laissant brancher sur ma carte graphique, j'aimerai donc savoir si c'est un bug venant des drivers ou bien que ma carte graphique est morte.

PS: Ma carte graphique est une R9 270 de chez Saphires

Cordialement Euforia

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 25/02/2017 à 11:59
Salut, avant de réinstaller les drivers graphiques, tu peux essayer de faire un nettoyage en profondeur des pilotes AMD avec AMD Clean Uninstall Utility si tu as une plate-forme CPU Intel (sinon il faudra aussi réinstaller les pilotes de la carte mère).
Si ça ne fonctionne pas mieux, ta carte est sûrement défectueuse. Essaies quand même de tester avec un autre câble vidéo et écran au cas ou.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
1