Comment savoir si ma carte graphique est morte ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2018
-
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour,

Récemment j'ai eut un bug durant lequelle j'ai eu un écran monochrome puis plus rien ne fonctionnais, j'ai donc redémarrer mon ordinateur puis j'ai eu un écran noir afin de résoudre mon problème j'ai déjà essayer de mettre à jour les drivers graphique mais rien a faire ça ne marche toujours pas, par contre une fois les drivers graphique désinstaller j'arrive a utilisé mon ordinateur tout en le laissant brancher sur ma carte graphique, j'aimerai donc savoir si c'est un bug venant des drivers ou bien que ma carte graphique est morte.

PS: Ma carte graphique est une R9 270 de chez Saphires

Cordialement Euforia

1 réponse

Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 346
Salut, avant de réinstaller les drivers graphiques, tu peux essayer de faire un nettoyage en profondeur des pilotes AMD avec AMD Clean Uninstall Utility si tu as une plate-forme CPU Intel (sinon il faudra aussi réinstaller les pilotes de la carte mère).
Si ça ne fonctionne pas mieux, ta carte est sûrement défectueuse. Essaies quand même de tester avec un autre câble vidéo et écran au cas ou.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci