Conseils Routeur Point D'accès....

Résolu/Fermé
HowlyB Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 mars 2017 à 00:49
 HowlyB - 6 mars 2017 à 01:35
Bonsoir !

Je vous écris car je rencontre un problème assez embêtant. Je viens d'emménager dans un foyer ou dans chaque chambre il y a un port Ethernet dans le mur, cependant la connexion est si nulle que je galère à ouvrir une page internet ! Je possède une tour, un pc et un téléphone que je voudrais mettre sur un réseau wifi rapidement car je ne veux pas exploser mon forfait téléphonique... (Je vais acquérir une imprimante bientôt aussi, donc ça fait 4 appareils.)

Ma question est : que dois-je prendre, un routeur ou un point d'accès afin d'avoir un signal correct dans la chambre ? Elle fait 15m² tout au plus donc l'émission n'est pas un soucis. Je ne comprends juste pas la différence entre les deux objets et étant donné le faible signal du port ethernet de la prise murale j'ai peur de prendre quelque chose qui ne changera rien au final..
Dans l'attente de vos réponses, merci beaucoup !

2 réponses

brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
Modifié par brupala le 5/03/2017 à 10:33
Salut,
"Le faible signal du port ethernet"
Ethernet c'est tout ou rien, soit ça passe, soit ça ne passe pas, un ethernet faible ça ne passe pas du tout.
Tu confonds le débit fourni et la force du signal, le débit est sans doute partagé dans la résidence et peut-etre faible au départ.
Je te conseille de mettre un routeur qui te fournira un réseau privé isolé de celui de la résidence, tu auras au moins un bon débit en local entre tes machines.
Mais il ne peut pas augmenter le débit partagé venant de l'internet.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonjour !

Merci pour ta réponse !
Oui je pense que je confonds tout, mais j'y connais vraiment rien désolé !
Hier en voulant télécharger un jeu de 2.3. GB je tournais à environ 300-500 bytes...
Du coup c'est un soucis de débit...
Mais comme tu le dis le début n'augmentera pas avec le routeur du coup est-ce qu'il y aura une grande différence ou est-ce que ça sera sensiblement la même chose ? Désolé je tente de bien me renseigner avant d'acheter quoi que ce soit
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
5 mars 2017 à 10:56
La différence, c'est que tu pourras utiliser tous tes appareils, et en même temps.
0
D'accord.., donc je ne peux rien faire pour la puissance du débit... hm
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611 > HowlyB
Modifié par brupala le 5/03/2017 à 15:47
Toi, non,
tu es en bout de chaine.
sauf prendre une connexion ailleurs, un routeur 4G par exemple.
0
D'accord... un routeur 4g donc il fournirait son propre réseau ? Je vais voir si je peux en avoir un en espérant ne pas devoir passer par des clés 3G oranges...
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611 > HowlyB
Modifié par brupala le 5/03/2017 à 16:02
3G ou 4G, c'est le même principe mais en mieux.
Vois aussi chez Bouygues qui propose une offre grand public (33€/mois) sur ce système.
0