Interviews & Reportages - Micro dynamique + dictaphone ?
MrRatatosk
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
MrRatatosk Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrRatatosk Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je cherche à réaliser des interviews/reportages. J'enregistre actuellement le son avec un micro Neewer bas de gamme (20 Euros) branché avec un cable XLR - Mini jack vers un dictaphone.
J'obtiens un son correcte mais avec des bruits parasites lorsque le fil du micro bouge, c'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans un meilleur micro, un Prodipe TT1 Pro Lanen. Le problème, c'est que lorsque je le branche sur PC ou sur mon dictaphone, le volume de l'enregistrement est très faible (impossible de régler) et j'obtiens également un souffle très désagréable.
Le truc c'est que je tiens absolument à enregistrer avec un micro "filaire/dynamique" et non avec un micro cravate. Je cherche donc un combo plus efficace que micro+dictaphone sans dépenser 3 smic, et j'aimerais surtout savoir si ce genre de combinaison est "conseillé" pour des réalisations type reportages/interviews.
Merci de votre aide ! ;)
J'obtiens un son correcte mais avec des bruits parasites lorsque le fil du micro bouge, c'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans un meilleur micro, un Prodipe TT1 Pro Lanen. Le problème, c'est que lorsque je le branche sur PC ou sur mon dictaphone, le volume de l'enregistrement est très faible (impossible de régler) et j'obtiens également un souffle très désagréable.
Le truc c'est que je tiens absolument à enregistrer avec un micro "filaire/dynamique" et non avec un micro cravate. Je cherche donc un combo plus efficace que micro+dictaphone sans dépenser 3 smic, et j'aimerais surtout savoir si ce genre de combinaison est "conseillé" pour des réalisations type reportages/interviews.
Merci de votre aide ! ;)
A voir également:
- Interviews & Reportages - Micro dynamique + dictaphone ?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Dictaphone qui retranscrit en word - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Dictaphone gratuit - Télécharger - Bureautique
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
A part ça, j'ai pas vraiment d'autres solutions simples. Avant d'investir dans un H6, je me baladais avec un PC et une carte son, pas du tout pratique !