Restreindre utilisateur à 1 application (utilisateur kiosque)

Fermé
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 3 mars 2017 à 14:21
kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 13 mars 2017 à 11:17
Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon problème :
Il me faut installer une machine connectée à une imprimante. Cette machine doit être connectée avec un user qui n'a droit à avoir accès qu'à un seul logiciel, à savoir Adobe Reader. Le truc c'est que cette machine doit être connectée en permanence à l'imprimante et avoir Adobe Reader d'ouvert en plein écran. Comme ça les gens viennent, mettent leur clé USB, ouvrent leur fichier pdf et lancent une impression (le port USB de l'imprimante nous cause sans cesse des soucis.. Appeler le technicien 2 fois par semaine c'est pas top ^^'). En gros c'est ça l'utilité.
J'ai fait un peu de recherches et j'ai trouvé qu'on pouvait faire ça en créant un user en mode "kiosque" et en lui assignant une application. De sorte à ce qu'à la connexion, ça lance cette application et rien d'autres. Ce qui est embêtant avec ça c'est que les applications proposées sont uniquement des trucs de microsoft en mode modern ui. Et dans la liste il n'y a aucun lecteur de fichiers PDF.
J'ai essayé de télécharger via windows store un lecteur pdf et vérifié dans la liste s'il apparaissait.. Sans succès.

Si vous avez des suggestions pour gérer ce problème je vous serai très reconnaissant :) !
Merci d'avance !
--
A voir également:

1 réponse

kitsuo Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 11:17
Si c'est possible de faire la même chose sous Linux, je suis preneur aussi :).
0