Help CIEL COMPTA: FORMAT DATE NON RECONNU

Fermé
BLEURAY Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 11:29
 bleuray - 3 avril 2017 à 15:53
Bonjour à tous, Help svp

Je dois intégrer des écritures comptables fichier CSV (provenant de quadra), dans ciel compta et j'obtiens la réponse "Format date non reconnu".

En parcourant plusieurs échanges sur le sujet et le manuel, il semblerait que ciel compta accepte les 2 formats CSV et txt.

J'ai testé plusieurs solutions :

- modifier le format sous excel avant de l'enregistrer sous txt, puis autre essai sous CSV.. mais ça bloque,

- J'ai ressaisi cellule test sous différents formats AAAAMMJJ, AAAA/MM/JJ, mais impossible d'avancer.

J'ai beaucoup de données à intégrer, donc difficile d'envisager une ressaisie, d'autant plus que je ne saurais pas où commencer.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? Précision, je viens d'acquérir ciel, que je ne connaissais pas.

J'ai essayé par Dossier/imports paramétrable et par Echange/imports paramétrables

l'import est interrompu à cause du format date

Grand merci d'avance,

3 réponses

FORMATEUR CIEL AGREE Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 79
2 avril 2017 à 02:31
Bonjour,

Les imports paramétrables fournis avec le logiciel peuvent ne pas fonctionner en fonction des versions des différents logiciels.
Le mieux est de créer un nouvel import paramétrable.
2
BLEURAY Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 11:51
Complément d'information : il s'agit de la version Ciel compta 22 acquise avec ciel solution.
0
Bonjour Monsieur
Merci pour votre retour;
Après avoir perdu pas mal de temps sur la question, Effectivement nous avons du trouver une autre solution. bleuray
0