Capacité mémoire
Fermé
Jarney
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
2 mars 2017 à 19:16
Jarney Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 21:14
Jarney Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 21:14
A voir également:
- Capacité mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Test capacité pc - Guide
- Capacité disque dur externe - Guide
- Test memoire pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21305
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 085
2 mars 2017 à 19:48
2 mars 2017 à 19:48
Bonjour,
Je ne vais pas te donner la solution, juste te mettre sur la piste, car le but d'un exercice donné par ton prof est de te faire réfléchir!
En fait il te faut vérifier que la taille (autrement dit le nombre de bits) du registre d'adresses te permet d'adresser chaque bit de tes cellules, autrement dit est-ce que le nombre de bits par cellules multiplié par le nombre de cellules est un nombre qui peut s'écrire en utilisant tous les bits du registres d'adresse, sachant qu'un registre d'adresses de n bits peut adresser 2^n valeurs.
Ritchi
Je ne vais pas te donner la solution, juste te mettre sur la piste, car le but d'un exercice donné par ton prof est de te faire réfléchir!
En fait il te faut vérifier que la taille (autrement dit le nombre de bits) du registre d'adresses te permet d'adresser chaque bit de tes cellules, autrement dit est-ce que le nombre de bits par cellules multiplié par le nombre de cellules est un nombre qui peut s'écrire en utilisant tous les bits du registres d'adresse, sachant qu'un registre d'adresses de n bits peut adresser 2^n valeurs.
Ritchi
2 mars 2017 à 21:14
je vais ésseyer de résoudre l'exercice
pour le premier cas je dirait que c'est envisageable parsqu'un registre de 10 bits peut stocker 2^10=1024 adresses,donc il as la possibilité de communiquer avec 1024 cellules
ma réponce est juste?